Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2011

Géniale...cette écharpe !

Absolument adorable !  Définitivement originale !  Un "must" à tricoter !  C'est le foulard "Peaks Island Hood" d 'Ysolda.  C'est un foulard avec un capuchon qui se porte aussi bien avec ou sans et tient bien au cou grâce à des boutons.  Non...mais ...la totale en confort, en chaleur !  Formidable cette designer. Ces modèles sont bien écrits, modernes et se portent très bien.  Ce n'est pas le premier que je fais et ce n'est surtout pas le dernier....   Damson 1  Damson 2  Rose Red  Liesl   sont d'Ysolda.  

Malgré quelques difficultés rencontrées pour bien suivre les "work in patt" dans la première et dernière sections (qui ressemblent un peu à des coquillages) et dans la partie capuchon, j'ai réussi.   Il  m'arrivait de ne  plus savoir qu'était le patron...car on passe du point de riz au point jersey...et du point jersey au point de riz..à travers quelques augmentations (m1 ou m1p). Où suis-je rendue ???? Que fais-je ????  J'ai trouvé le truc dans la dernière partie....je faisais le trajet en sens inverse en "knit the purl and purl the knit"  pour avoir exactement le sens du patron dans la partie entre les "coquillages".  Bon...dommage que je n'ai pas eu cette idée bien avant mais ce modèle se tricote tellement vite (ce qui est surprenant) et bien avec la magnifique Ultra Alpaca de Berroco que je vais sûrement en faire un autre...vite...vite...vite. 

Il est aussi préférable de faire les augmentations des "m1p" par le brin arrière (tbl) pour éviter les trous-trous.  Je ne savais pas comment faire une augmentation d'une maille envers par le brin arrière.  J'ai trouvé un vidéo bien éclairant par  ici.

J'ai utilisé 2 écheveaux au complet...à un mètre près.  Le modèle en anglais et pour quelques livres sterling de plaisirs se trouve sur Ravelry ou sur le site d'Ysolda à cette page.

SIncèrement, j'adore !  Bravo Ysolda !  puis...Merci !

DSC00355

le début

DSC00359

l'ébauche du capuchon

 

DSC00376_edited

Complet !

DSC00375

 

Et voici un aperçu dans toute ma photogénicité !!!!!  Faut quand même voir le capuchon !

DSC00380

 

Publicité
Commentaires
C
Très joli
Répondre
A
Un modèle très original. Tu n'auras pas froid l'hiver prochain!
Répondre
I
oh trop chouette<br /> je dois me la faire aussi mais bon faut que je traduise le modéle et c'est pas mon fort
Répondre
D
superbe bravo
Répondre
S
Et bien vous avez toutes l'air enthousiaste devant ce patron, vous nous donnez en tout cas envie de le tricoter ! <br /> Bravo Micheline pour ce beau tricot !
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 255
Publicité