Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
16 avril 2011

Liesl d'Ysolda pour moi !

Je l'aime ! 

C'est un modèle très populaire d'Ysolda .  Vous le trouvez sur Ravelry à cette page  ou encore sur le blog de la designer par ici.   Il n'est pas gratuit mais vaut le prix pour les heures de plaisir.

Au départ, je n'étais pas vraiment pas convaincue qu'il me plairaît...pas le modèle...mais plutôt la couleur (le vert, ce n'est pas dans ma palette), la laine (qui n'en est pas) plutôt rêche.  Mais je voulais absolument utilisé ces écheveaux de Rowan achetés il y a quelques années et tricoté ce joli Liesl. Sur Ravelry, il y a plus plus de 2336 Liesl complétés et plus de 80  sont faits de cette laine.  Difficile de se tromper...

Finalement, j'aime bien ce petit vert tendre tacheté de bleu ciel plus ou moins apparent, puis le mélange de soie (70%) et de coton (30%) qui donne une belle allure estivale à ce petit chandail tout léger.  Il est fait de la Rowan Summer Tweed couleur 549 Harbour Green....De la qualité ! mais pas à prix abordable...dispendieux la marque Rowan...mais quand on aime on ne compte pas....ses sous !

Cette laine est souvent critiquée pour sa texture qui se tricote avec plus ou moins de plaisir.  Pour plus de facilité, il faut utiliser des aiguilles de métal pour plus de plus de glisse (c'est ce que j'ai fait sans le savoir).  J'avais opté pour le modèle avec col large.  En vérifiant plusieurs suggestions, j'ai fait 3 répétitions du diagramme de l'encolure.  Avec la Rowan Summer Tweed, il est préférable d'en faire 4 (minimum...) car elle ne s'étire pas assez au rang de montage des mailles....pas de souplesse....c'est du coton quand même et je n'ai donc pas l aussi large que je le souhaitais.   Par contre, au niveau du corps, le motif dentelle s'ouvre bien quand on l'aide.  J'ai utilisé 3 écheveaux 1/2 et des aiguilles 6mm 1/2 .  Le patron demande des 7 mm.  Je n'en avais pas et, comme j'aime bien les modèles ajustés, plus près du corps, j'ai utilisé les 6 mm 1/2...sans regret.

Au final, je le porterai avec plaisir et en ferai (peut-être) un autre avec de la vraie laine cette fois-là ! 

DSC00344

 

DSC00330

DSC00341_edited

 

DSC00337

Publicité
Commentaires
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
T
Bien joli modèle ça fait mode estivale, quoique ce ne sera pas cette semaine que tu pourras le porter avec le temps qu'il fait, ici en Mauricie, il neige depuis ce matin et ce n'est pas fini.<br /> L'hiver n'avait pas dit son dernier mot, 15 cm déjà de tomber...Quelle galère!
Répondre
D
très joli gilet
Répondre
A
il est chouette ce modèle....mais j'aurais plus vu un ou deux boutons en dessous du dernier bouton que tu utilises pour fermer le gilet plutôt que les deux boutons au dessus....
Répondre
D
En effet, c'est un sympathique modèle!!<br /> J'aime beaucoup son côté légèreté avec les jours.<br /> Bravo. <br /> Bisous.<br /> <br /> Delphine
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 270
Publicité