Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
22 avril 2022

Olé le châle !

Ce fut un travail de longue haleine, de patience et souvent éprouvant parce que...

Voici le Shawlography : Westknits MKAL 2021 par Stephen West, ce designer prolifique et très original.  J'ai fait plusieurs de ces modèles dont mes 3 derniers châles et plusieurs autres au fil des années.

Naturellement, c'est un tricot-mystère.  À mes risques et périls !   Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre sauf le choix des fils et le nombre de couleurs. 

Je voulais quelque chose de gai et coloré mais plus j'avançais dans l'élaboration du modèle, plus j'étais déçue de mes choix de couleurs et plus je trouvais qu'il y avait trop de motifs, de points, de fioritures pour l'apprécier vraiment.   J'aime la sobriété.  Là je me trouve dans la démesure avec mes couleurs fluos.  Par contre, je peux dire qu'il est original et bien enveloppant et que d'autres modèles de ce même patron sur Ravelry sont beaucoup plus intéressants et emballants.  

J'apprends toujours beaucoup de ce designer.  Ces modèles sont bien écrits, clairs et il ajoute régulièrement des vidéos explicatifs pour s'assurer que nous réussissons bien.  

Il me manque juste les castagnettes et le sombrero !

En photos :

 

Shawlography

 

Long comme mon meuble-télé 

lShawlography

Le détail des points 

 

Puis ça m'a fait penser à cette excellente pièce que j'écoutais...jadis : Babe Ruth - The Mexican - YouTube

Publicité
Commentaires
M
Effectivement tu as choisi des couleurs un peu flashy, <br /> <br /> Les points & la structure sont superbes<br /> <br /> J aurai bien aimé de tricoter un châle de S West mais je n arrive pas à tricoter en anglais
Répondre
R
Ouah vraiment magnifique....ouiii de bien beaux points...et de magnifiques couleurs...;)
Répondre
A
Magnifique... J'admire ta patience.
Répondre
M
Oh dis donc quel ouvrage ! Il est original avec tous ces différents points, mais quel boulot ! Quant aux couleurs il egaiera les jours d'hiver bien sombres. En tout cas bravo .
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 190
Publicité