Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2011

Un "Scalene" autour du cou

Dans la catégorie foulards bien originaux, voici le "Scalene" de Carina Spencer, aka Sweet Mama Small Sugar, disponible pour quelques dollars US dans Ravelry.  La designer crée pour tous les goûts, tous les styles et pour tous les âges.  La visite vaut le coût.  Le patron de ce foulard est très clair, est expliqué pour différentes grosseurs de fil et pour 2 modèles différents (rayé et...pas rayé ).  Il mérite une note spéciale,  une mention d'honneur.  Sincèrement !  Très très bien fait !  Bravo !

J'ai bien dû regarder dans le dictionnaire la définitions du mot scalène...Je ne m'en souvenais plus du tout mais je me rappelais l'avoir déjà su.  En fait, il y a 2 définitions et les 2 peuvent très bien convenir.  Il peut s'agir d'un triangle dont les 3 côtés sont inégaux (comme ce foulard) ou encore des 3 muscles latéraux du cou qui inclinent la tête sur le côté.  Logique, non, pour ce foulard qui entoure bien le cou ???

J'ai employé des écheveaux de Rowan Felted Tweed, une laine douce qui pique à peine dans le cou.  La couleur principale (brun-beige) a demandé un peu plus d'un écheveau (j'ai à peine entamé le 2e) et la couleur secondaire en a nécessité les trois quarts.

J'aime bien même si je suis un peu perplexe dans l'art de le porter et d'utiliser la ganse.  Je me pose aussi des questions sur l'utilité (ou encore la perspicacité) des côtés inégaux....simple constatation. Mais j'adore les jolies rayures et la construction par des augmentations dans les extrémités.

Des photos...

DSC00407_edited

DSC00403

 

DSC00404_edited

DSC00388

Publicité
Commentaires
T
Wow! encore un joli modèle, maudit ça me fâche de voir que c'est encore en anglais, je te l'ai déjà dit je suis super poche en anglais.<br /> Mais bravo! Il est vraiment beau...
Répondre
A
comme toi je pense que je serais perplexe quand au fait de savoir comment le porter...mais je pense que tu as trouvé car je l'adore sur la deuxième photo !!<br /> en tout cas, tu as raison, c'est un modèle vraiment original !
Répondre
A
Oh joli!!
Répondre
T
ce scalene est aussi joli que doux ,je me surprends a aimer ces couleurs alors que je suis toujours en bleu car franchement cela est trés joli<br /> bravo
Répondre
R
et bin il est superbe comme tout ton scalene....jolies couleurs!!
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 241
Publicité