Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
30 novembre 2009

Mon "Sunshine Rose Red"

Je viens de terminer mon premier modèle d'Ysolda.  Un charme ! Une merveille ! Un plaisir à tricoter !...Malgré les premiers rangs qui sont ardus à entreprendre (il n'y a que 6 mailles à tricoter en ronds sur 3 aiguilles) et qui  demandent un peu de dextérité, beaucoup de patience pour réussir après quelques essais à ne pas tout "twister" et à, finalement, avancer), je le recommande sincèrement. 

Le patron est clair...expliqué ligne par ligne...sans aucune faute...facile à comprendre et à suivre...même pour les non-inités à la dentelle...même pour les non-anglophones.  J'ai utilisé une autre belle laine, anglaise cette fois-çi, mais fabriquée en Italie (euh...suis perplexe, là...mais c'est l'étiquette qui le dit),  la  Felted Tweed de Rowan.

Ma seule suggestion, si vous le faites, est de faire le modèle large.  Le béret sera plus relâché, plus "slouchy".  Je l'ai aussi complété en tricotant 3 rangs de point mousse : je voulais l'effet d'un bord roulé pour avoir une finition différente.

LE MODÈLERose red de Ysolda

LA LAINEFelted Tweed de Rowan - 1 écheveau pour la grandeur moyenne

LES PHOTOS :

DSC02863_edited

DSC02868_edited

DSC02862

Publicité
Commentaires
M
Je ne l'avais pas vu, mais qu'il est beau.........la forme,le point et la laine......
Répondre
L
Oh, il est magnifique, bravo!
Répondre
A
Il est vraiment beau. Ce croisé de motifs "feuille" est très réussi. Bravo!
Répondre
M
Super génial, très beau travail
Répondre
R
oooh oui oui il est vraiment superbe!! joli beret...jolie realisation!
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 255
Publicité