Le blog de Michelinel
7 novembre 2009

Promenons-nous dans le bois...

...pendant que la température et le sol le permettent encore. Une petite escapade de quelques heures au Mont Saint-Hilaire, à quelques kilomètres de Montréal, nous permet de faire le plein d'air pur et revigorant. Le Mont Saint-Hilaire, riche en biodiversité,...
12 octobre 2009

Le sentier du Centenaire

Créée en 1995 à l'occasion du 100e anniversaire du parc du Mont Tremblant, le sentier du Centenaire est un circuit linéaire de 9km qui nous mène au sommet de la montagne de la Vache Noire. Cette montagne, plutôt modeste, a un dénivelé de 400 mètres et...
31 août 2009

Le parc du Mont-Royal

Aujourd'hui (le 30 août), le temps est encore incertain malgré quelques percées de soleil. Nous restons donc en ville et décidons d'aller sur le Mont-Royal. Le Mont-Royal est une magnifique montagne au coeur de la ville de Montréal avec une superficie...
4 août 2009

Le Mont Jacques-Cartier

Samedi le 1er août 2009 Notre dernière montagne à gravir durant ce trop court mais combien énergisant voyage. Il est haut aussi celui-là, se monte longtemps mais il peut nous amener des surprises inestimables. Le mont Jacques-Cartier (1268m) est le deuxième...

Le mont Ernest-Lafroce

Vendredi le 31 juillet 2009 Nous reprenons nos randonnées ce jour. Tout va pour le mieux. Nous monterons donc un mont plus facile, moins long mais tout aussi beau, le mont Ernest-Laforce situé dans le secteur des monts McGerrigle, dans la chaîne des Appalaches....
3 août 2009

Le mont-Albert

Mardi, le 28 juillet 2009 Nous sommes prêts. Déjeuner-santé (c'est sûr), vêtements confortables, bonnes chaussures, provisions. Çà y est ! On part ! Le mont-Albert est situé dans le parc national de la Gaspésie et fait partie des montagnes Chics-Chocs...
20 juillet 2009

Randonnée pédestre aux Sept-Chutes

Je suis en vacances depuis samedi 18:30 heures. YEAH ! YOUPIN ! ENFIN !....non pas parce que je n'aime pas mon travail...au contraire... mais bien parce que j'aurai le temps de faire ce que je me retiens de faire depuis trop longtemps, parce que je pourrai...
6 juillet 2009

Nous, nos souliers ont beaucoup voyagé...

...dans la belle forêt de la Matawinie. Beaucoup....j'exagère peut-être un peu mais nous avons fait une belle randonnée souvent en escaladant la montagne, souvent en contournant les ruisseaux et les rivières, près des marais et toujours en riant et en...
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir