Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
6 juillet 2009

Nous, nos souliers ont beaucoup voyagé...

DSC01859

...dans la belle forêt de la Matawinie.  Beaucoup....j'exagère peut-être un peu mais nous avons fait une belle randonnée souvent en escaladant la montagne, souvent en contournant les ruisseaux et les rivières, près des marais et toujours en riant et en parlant.  Comme ça fait du bien !

Nous sommes partis par ce dimanche matin enfin ensoleillé dans le but bien intentionné de faire une randonnée de 4.9 km sur le sentier de la Maskanaw, une randonnée en boucle qui nous ramènerait à notre point de départ .  C'est ce que dit la carte.  C'est facile, je me dis...je marche bien plus de 5km (aller seulement) pour aller à mon travail.  Ce sentier est situé dans le périmètre du sentier national, celui de la Matawinie faisant  20.8 km de long. La carte : http://www.matawinie.org/Matawinie.pdf 

Hé bien, j'ai eu toute une surprise...une agréable surprise.  J'étais loin du trottoir de ma ville.  Le sentier n'est pas plus large qu'un mètre sur une bonne partie de sa longueur.  On y trouve des roches, des racines, des herbes hautes mais il est très bien balisé.  Le hic, c'est que cette randonnée pédestre est en pleine montagne.  On monte, on descend, on remonte et on redescend ce qui m'a semblé des kilomètres et des kilomètres de marche (et de travail de cuisse).  En vérifiant la carte par la suite, notre randonnée a bien fait quelques kilomètres, je dirais 4....tout au plus car nous n'avons pas tout fait le sentier de la Maskanaw.   Mais quels beaux 4 km pour la fille de la ville que je suis !!!!

DSC01856

Le point de départ

Oui...oui... le sentier est bien là

DSC01837

Un peu plus haut,

De bonnes indications !

DSC01853

On marche !

DSC01855

On marche encore !

DSC01835

On monte !

DSC01839

On arrive à la hutte du castor...

DSC01841

...et son barrage

Comme le castor est reconnu pour être un bon travaillant,

on ne l'a pas vu

ni les membres de sa famille d'ailleurs

DSC01846

de mignons petits champignons

prêts à manger ???

Il y en avait des centaines de variétés dans cette forêt.

Assez impressionnant !

DSC01848

Il a bien fallu traverser

pour continuer

DSC01851

Le bon air !

Le ciel bleu !

Les magnifiques arbres !

Un moment de repos avant de ressortir

par ici:

DSC01857

Hum mm....Çà fait du bien, çà rapproche et çà donne juste le goût de recommencer...un peu plus haut, un peu plus loin.

Publicité
Commentaires
E
quelle belle balade! c'est beau par chez toi!
Répondre
A
oh ça avait l'air trop bien !! quelle merveilleuse randonnée ! les photos sont magnifiques ++++<br /> Merci beaucoup de nous faire voyager dans un si joli coin ! :o)
Répondre
I
de bien jolies photos
Répondre
L
quand il fait si chaud, ça doit nfaire du bien effectivement !!!
Répondre
R
et bin de bien bons moments...hummm du frais!!!...bonne balade!!
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 250
Publicité