Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2016

Bas, bas et bas !

C'est tout ce que j'ai réussi à tricoter pendant plus d'un mois et demi. Je ne suis vraiment pas rapide et j'ai beaucoup de difficulté à tricoter le deuxième bas mais...

Voici donc les 2 premiers....un modèle tout simple, très bien expliqué, toujours en anglais et gratuit.  On y trouve les patrons pour pieds adultes.  Ils se nomment Rose City Rollers et la désigner est Mara Catherine Bryner.  Sur Ravelry, vous trouverez également les Rose City Rollers Littles incluant plusieurs grandeurs pour toute la famille.  

J'ai utilisé une laine concue pour les bas (teinte orangée) et une autre fibre en cotton et bambou teintée de bleu (achetée pour un projet que j'ai tenté de réaliser sans succès).  Tricoté avec des aiguilles 2.25mm, j'ai utilisé à peine 180 mètres.

En photos :

Rose City Rollers

 

Je trouve pénible tricoter le 2e bas...Ça m'ennuie énormément....au point d'éviter ces modèles.  Puis...j'ai découvert, à tout hasard, cette méthode tellement intéressante pour tricoter des bas : 2 à la fois sur une aiguille circulaire en utilisant la méthode Magic Loop.  J'ai été conquise.  J'ai donc acheté le patron et les instructions claires et bien documentées par des vidéos. Je me suis lancée. La designer est Staci Perry.  J'ai choisi le modèle avec la laine worsted.  Ce sera moins long et je verrai rapidement si je comprends ou non.  Vous trouvez cette technique et le patron pour un modèle de bas sur Ravelry : 

2 Socks at-a-Time, Magic Loop pattern by Staci Perry

This pattern includes links to a 5-part video tutorial, which can be viewed on my website here:

http://www.ravelry.com



La méthode demande un peu de patience et d'attention au départ pour garder le tricot dans le bon sens et éviter de tourner les mailles.  Mais, un coup lancé, tout se déroule rapidement et efficacement.  Arrive le talon...  La designer utilise une nouvelle méthode.  J'ai repris 3 fois.  Je ne suivais pas exactement les instructions et je créais d'énormes trous qui ne me plaisaient pas du tout.  La 3e fois a été meilleure....sans pour autant me satisfaire entièrement...il y a encore des trous.  Evidemment, plus la laine est grosse, plus les trous sont apparents.  Je peux les corriger en passant un fil mais je veux tricoter d'autres chaussettes et trouver comment éviter ces petits défauts dans mes tricots.  

Mais je suis vraiment contente.  J'ai adoré tricoter les 2 bas en même temps.  En plus, ils sont de la même dimension et ne m'ont pas demandé une dose supplémentaire de patience.

La designer a la même technique pour des chaussettes tricotées en commençant par le bout de pieds.  J'essayerai bien une bonne fois.  

Au final, j'adore mes bas.  Ils sont chauds et doux.  J'ai employé une belle laine rouge, 60g à peu près, de Cascade 220 avec une aiguille circulaire 4mm de 60cm.

page

 

 

2 socks at a time

 

VOILÀ !!!!

 

 

Vraiment contente du résultat malgré les petis trous que je vous montre ici : 

IMG_3467

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bravo pour ces chaussettes. Moi je ne me suis pas encore lancée. J'ai une préférence pour les rouges.
Répondre
M
Alors moi les chaussettes ca ne me tente pas du tout. Et a l'idée d'en faire une seconde ca me motive encore moins. Aussi je suis admirative quand je les vois sur les blogs. Bravo en tout cas pour les tiennes qui sont très reussies.
Répondre
R
et bin de bien belles cho7s...en tout cas tes pieds seront bien au chaud...;)
Répondre
M
Les chaussettes je déteste les tricoter car toujours par deux:::: je connais cette methode mais jamais utilisée <br /> <br /> <br /> <br /> Tu ne fais pas de layette ??
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 246
Publicité