...en attendant New York qui arrive à grands pas....des pas trop grands pour moi...(suis pas prête mais c'est une autre histoire à suivre).

Un cadeau et une idée-cadeau...

Un premier foulard (c'est long à tricoter des foulards) à offrir est tombé de mes aiguilles et j'en suis fort heureuse. C'est un très beau modèle réversible de Jared Flood nommé Pavement disponible sur Ravelry ou sur le site de l'auteur.  J'ai utilisé des aiguilles de 5.5mm et 2 écheveaux de Cascade 220, un beau vert pomme, que j'avais dans mes paniers de laine depuis quelques années.  Je suis très satisfaite du résultat.  Il est facile à tricoter et à mémoriser. La dimension est très convenable : 8po x 62po (20cm x 154cm).  Le point est très original mais nécessite un très bon blocage. 

En photos : 

page

 

 

Puis, dans la catégorie chaussettes vite faits et idée-cadeaux, voici les Simple Garter Stitch Slippers de Simone A de Temple of Knit.  Indémodable, ces pantoufles !   La seule petite note que j'apporterais au modèle est l'utilisation de la grosseur de la laine.  Sur son blog, elle précise d'employer un fil (je copie la phrase):  "Yarn: Ca. 70 – 100 gr. of Sock/Light Worsted weight yarn (or a combination of lighter yarns)".  Par contre, sur la page de Ravelry, elle indique une laine DK.  Et au final, tous les modèles sont faits avec une laine worsted avec des aiguilles 4mm. J'ai aussi utilisé cette grosseur. Bon....c'est un peu mélangeant tout ça.    Encore là, j'ai employé un écheveau que j'avais depuis plusieurs années, un fil Noro Kureyon.  Je ne suis pas une fan de cette laine.  Le fil est souvent inégal et est plutôt rêche mais,pour des pantoufles, il est parfait.  J'ai eu besoin de quelques mètres du second écheveau. Elles sont aussi un peu justes.  Les prochaines seront plus grandes....48 mailles au lieu de 40 et quelques rangs de plus sur la longueur.

En photos : 

Simple Garter Stitch Slippers

Simple Garter Stitch Slippers

Simple Garter Stitch Slippers