Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2014

Des tricots sans prétention et sans patron

Je me suis fait bien plaisir en utilisant des écheveaux que j'avais depuis bien des années pour confectionner des petits tricots vite faits et bien utiles...à mon goût et à offrir.

En première position, deux écheveaux de Micro  (de Schachenmayr) et quelques mètres de Plumette et Alpaga de La Droguerie (achetés à Paris, il y a quelques années) ont servi pour un petit foulard triangulaire, tout léger et facile à porter.  Avec des aiguilles 3.5mm, des mailles endroit et une augmentation (yo) 2 mailles avant la fin de chaque rang et quelques centimètres de dentelle (k2tog, yo) tout du long, ce petit foulard servira de cadeau à une personne qui m'est chère.

 

page

En deuxième position, tricoté en quelques heures à peine, avec un brin de Patons Chunky gris et un brin de Patons Décor blanc, avec une aiguille circulaire 8mm et 70 mailles, c'est un mignon petit col gris et blanc qui couvre bien le cou et le nez québécois qui a tendance à subir bien du froid glacial.  Un rang endroit, un rang envers, jusqu'au bout d'un écheveau...et voilà !  C'est fait !

page

 

En troisième position, sur mes aiguilles depuis des années, et une inspiration de la boutique L'Effiloché, j'ai complété ce doux foulard.  Fait avec un brin de Rowan Kid Classic, couleur lavender ice, un brin de Nahsua Ivy, couleur eggplant, et un brin blanc (dont j'ignore la marque et la composition), sur des aiguilles droites de 10mm, 22 mailles au total, une maille endroit, une maille envers jusqu'au bout des écheveaux, il est chaud, doux et brillant.  Vite fait quand on s'y met !

DSC04733

 

 

Voilà !

DSC04751

 

JOYEUX NOËL !

 

 

Publicité
Commentaires
G
bonne fin d année également et bonne année 2015 gilberte
Répondre
M
Ben en voilà des jolis cadeaux sympa à offrir. Du facile et rapide on a toujours besoin dans les derniers jours avant noël. <br /> <br /> Joyeux noël à toi aussi Micheline.
Répondre
A
Jolis cadeaux à offrir... Bonnes fêtes !
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 246
Publicité