Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
26 novembre 2009

LE Trendy chale et LE Tam du Trendy

Enfin !  Depuis le temps que j'admirais tous vos beaux "Trendy Chale", j'ai enfin fait le mien selon la méthode de Mlle Sophie que vous trouverez sur cette page .  Facile à faire, c'est le modèle parfait sans concentration, sans calcul, sans problème.  Çà monte tant qu'on veut (ou qu'on peut).  Çà se porte comme on veut et çà tient admirablement bien au chaud. 

Pour l'accompagner, j'ai tricoté un petit TAM....disons un chapeau plus petit qu'un béret et plus gros qu'un bonnet (beanie)....bon...ce sera ma définition du tam....  La recette est simple.  Elle est ici.  J'ai tout simplement tricoté au point mousse aux aiguilles circulaires (un rang à l'endroit,  un rang à l'envers) au lieu d'employer le jersey comme le modèle original le propose.

Pour le trendy, j'ai utilisé presque 3 balles et pour le tam un peu plus d'une écheveau de Freedom Spirit de Twilleys of Stamford.

Le "Trendy"

DSC02818

Le "Tam du Trendy"

DSC02826

Le "Trendy" et son  "Trendy Tam"

DSC02827

DSC02847

Publicité
Commentaires
T
Fin prête pour le froid et la neige, bien joli travail.
Répondre
M
Que de beaux ouvrages, près pour l'hiver.
Répondre
T
superbe travail <br /> belles couleurs bravo<br /> il est vrai que d'etre ta voisine on doit s'enrichir en connaissance pas seulement dans les travaux d'aiguilles<br /> ravie d'avoir trouver ton blog<br /> @ bientot
Répondre
A
oh ben ça y est !! t'as enfin fait le tien de Trendy !! Je suis contente pour toi et en plus il est vraiment beau ! J'aime beaucoup !!!<br /> et que dire de l'idée du Tam assorti !! Ouh, je sens que je vais te copier et me faire, moi aussi, un Tam assorti !! ;o)
Répondre
C
J'adore ! <br /> Quel joli ensemble, j'aime beaucoup les couleurs. <br /> Je parie que c'est très doux en plus .
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 255
Publicité