Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
21 octobre 2009

Les mots de ma soeur

J'avais offert à ma soeur en 2006 pour son 48e anniversaire de naissance au même moment où elle apprenait qu'elle souffrait d'un cancer métastatique un petit livre où elle pouvait écrire tout ce qui lui passait par la tête.  Je lui disais qu'elle avait sûrement des choses à nous transmettre ou à nous apprendre.  Elle ne l'a pas utilisé beaucoup...très peu, trop peu même...mais ma soeur n'a jamais cru qu'elle ne s'en sortirait pas.  Elle ne voyait donc pas l'utilité de nous écrire...pour nous rassurer ou pour que nous gardions un souvenir d'elle.  C'est bien ma soeur :   Positive !!!!  Jamais malade même très malade !!!

En fin de semaine, un an après son décès, mon beau-frère, son mari, nous a montré ce livre.  Malgré les quelques trop courtes pages, il nous est très précieux.   Ce texte a été écrit à l'été 2007.  Elle était très bien, faisait des randonnées en vélo, voyageait avec sa famille et ne recevait  pas de traitement.  Voici sa leçon.

DSC02608

26/07/2007

Faire de son mieux, aider, aimer, prier et être reconnaissant

être forte, en paix, redonner ce que l'on a reçu

Se passionner, persévérer, jouir du bonheur et des bons moments

Sentir, souffrir pour mieux guérir

Ne pas juger, savoir sourire et encourager

au-delà des apparences, voir le vrai sans artifice en simplicité en bonté

Publicité
Commentaires
T
comme cela a du etre emouvant de lire ces mots<br /> mon dieu déja un an que ta soeur est partie<br /> comme j'aurai aimé retrouvé des petits mots de mes parents <br /> bon courage et merci de nous faire partager ces moments emouvants<br /> bon week end
Répondre
D
C'est des mots magnifiques...et qui devraient nous faire réfléchir un peu plus...la vie est parfois injuste! Bisous...
Répondre
L
j'ai pas tout lu, les larmes me montent ...c'est dur !!!
Répondre
T
QUELLE SAGESSE! CETTE FEMME QUI EST PARTI BIEN TROP JEUNE, LA VIE EST PARFOIS TRÈS INJUSTE, POURQUOI???? ON NE SAURA PEUT-ÊTRE BIEN JAMAIS.
Répondre
R
oui de bien jolis mots...et si vrai...
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 257
Publicité