Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
19 octobre 2009

Béret "One Day Beret" de "Through the Loops"

Tricoté avec cette belle laine aux beaux coloris turquoise de Misti Alpaca, j'ai fait en  quelques heures un nouveau modèle de béret .  En fait, il s'agit d'une recette de béret puisque nous pouvons utiliser n'importe quelle sorte de laine, du plus petit fil aux plus gros "chunky".  Il faut tout simplement coordonner notre fil avec la recette.  C'est un modèle qui se tricote du centre vers les bords (en bon anglais: top down).  Vous le trouvez ici: http://throughtheloops.typepad.com/through_the_loops/2008/01/beret-recipe.html

Pour me faciliter la tâche, j'ai trouvé une façon de faire un  montage circulaire avec seulement 8 mailles (joindre en rond 8 mailles sans perdre patience, ce n'est pas évident).  Sur "You Tube", à cette adresse, les explications sont claires, simples et faciles à réaliser  : http://www.youtube.com/watch?v=6sXTzPLnyWM  .Sincèrement, c'est tout simplement génial et mérite le détour.

Par la suite, il faut faire les augmentations jusqu'à 8 1/2 pouces de diamètre, tricoter quelques rangs de jersey, débuter les diminutions et compléter le tout par des côtes 1x1.  Ne faites pas comme moi:  l'auteur parle de diamètre et non de rayon (j'ai calculé 8 1/2 pouces de rayon !!!!!!!)....ce n'est pas la même chose.   Voici le résultat.

DSC02613

DSC02614

Fil : Misti Alpaca "Hand painted worsted"...environ 0.75 écheveau

Modèle : One Day Beret de Kristen Kapur dans son blog

Publicité
Commentaires
E
bravo! tu es devenue la reine des bérets! :)
Répondre
L
superbe ... en plus, ave le froid qu'il fait ...<br /> ils vont bien servir
Répondre
R
et tout cas toutes ces techniques donnent un bien beau chapeau!!!
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 257
Publicité