Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
12 avril 2009

La cabane à sucre 2009

DSC01355

La tradition s'est poursuivie cette année encore :  la visite à la cabane à sucre. Cette fois-çi, nous sommes allés du côté de la rive-sud, sur le bord de la rivière Richelieu, à Saint-Marc-sur-Richelieu, à la cabane à sucre Claude Blanchard.  C'était boooooooooooon ! 

Au menu : soupe au pois, omelettes, jambon, patates bouillies, fèves au lard, marinades maison, oreilles de crisse (un péché), beignes, crêpes, miammmmmmmmm !!! et , naturellement, du sirop d'érable à volonté, du lait, un bon café et, pour bien faire digérer le tout, de la bonne tire sur la neige. OUF !!!  Ce fut mon dîner et mon souper.  Lundi, je vais marcher mes 10 km....et mardi aussi !!!

Presque toute la famille y était. Il manquait maman, Simon et Nancy, Pierre et Colombe. Maxime et Véronique n'apparaissent que sur une seule photo puisqu'ils ont dû quitter plus tôt. Manquait aussi les amis de coeur de mes nièces.   Naturellement, dans nos coeurs, était présente Gigi, que l'on voit très bien sur la photo de 2008, souriante et heureuse, comme nous l'avons connue et comme nous nous la rappelons. 

Alors, on y va pour un aperçu de la famille.  (Il y a aussi des photos supplémentaires dans la colonne de droite du blog dans la catégorie photos.)

DSC01335

DSC01334


Grand-papa et une partie de ses petites-filles

DSC01339

DSC01342

Assis sur la seule chaise qui était sur le terrain....hihihihi


Toutes les petites filles

DSC01344

La plus vieille a 28 ans et la plus jeune a 19 mois.

DSC01354

DSC01343

et toutes celles qui ont plus de 18 ans...LES GRANDES FILLES !!!


Naturellement, il y a aussi des garçons dans cette belle famille.  Mais, comme l'an passé, je les ai cherchés et j'ai trouvé les "moineaux" dans le bois et dans le fossé. 

DSC01358

Pris la main de le seau d'érable !!!

"Ç'est fait pour çà, matante" !!!

DSC01361


Les plus sérieux

DSC01345


Les frères, le beau beau-frère, les belles belles-soeurs et l'ami de ma fille

DSC01347

et le plus beau célibataire de la planète,

disponible (à certaines conditions,seulement)

plus fin, plus beau qu'il le pense,

j'ai nommé

mon frère

DSC01348

DSC01346


DSC01350

Peace !

Comme vous avez raison !


et parce qu'il est trop "gripette"

pour ne pas mettre sa photo,

le voiçi

le voilà

celui qui me tire sa révérence...

DSC01359

Bye ! Bye !

Publicité
Commentaires
T
Bien belle sortie en famille, bravo pour toute cette belle gagne. Bonne marche pour les prochains jours.<br /> <br /> À+++
Répondre
S
ohhhh c'est superbe ! celà me rappelle une visite d'une exploitations au Quebec
Répondre
R
et bin didonc..on peut ecrire que ce fut une bien belle journee..y'avait meme du soleiiiiiiiiiiil et des sourires!!!
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 248
Publicité