Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
24 février 2009

Col du Kal terminé

Vite fait...Après avoir compris les explications du montage j'ai complété le col Moebius.  Que signifie Moebius ou plutôt qui est Moebius ?   Il y a plusieurs personnages plus ou moins célèbres qui portent ce nom.  En ce qui nous concerne, c'est un mathématicien allemand à qui nous devons le ruban Moebius.  Il s'agit d'une bande tordue qui ne possède qu'un seul côté....comme le col que j'ai tricoté pour le Kal.

Pour fabriquer ce genre de tricot, il faut donc monter les mailles d'une façon particulière, avec une vrille.  Cette méthode est tout à fait différente de celle que j'utilise habituellement.  J'ai donc suivi les explications de la conceptrice du col, Cat Bordhi, ici, grâce à un vidéo sur "You tube": http://www.youtube.com/watch?v=LVnTda7F2V4&feature=related  .  Des heures de plaisir....à revoir, à reculer, à avancer, à arrêter ce vidéo pour déchiffrer et exécuter ce fameux montage.  J'ai réussi ! 

Voici donc une auto-photo (ohhhhhhhh!!!) du fameux col Moebius en Bernat SOY ! 

DSC01054

DSC01037

Beau et chaud !

À refaire !

À offrir !

Publicité
Commentaires
M
J'aime vraiment beaucoup ce col.
Répondre
D
wow qu'il est beau
Répondre
T
Chanceuse moi je n'ai même pas eu le temps de le commencer encore, il est très réussi, bravo! j'ai hâte de voir ton futur projet...
Répondre
N
Bonjour Micheline!Tu dis que c'est important la grosseur de la laine?...alors je crois que le choix de la LIMA se tricotant avec 3-3.5 n'est pas l'idéal...qu'en penses-tu?J'ai peur que ça se "laisse aller"....
Répondre
M
Super ce que tu as fait, je ne connaissais pas cette appellation<br /> On découvre beaucoup de choses en tricotant<br /> Merci beaucoup pour tout
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 253
Publicité