Le blog de Michelinel

9 août 2009

Whiteface Mountain...en voiture

Oui ! Cà vaut le déplacement. Il est possible de visiter la 5e plus haute montagne des Adirondacks en voiture. Il suffit de prendre le Veterans Memorial Highway, de Wilmington, NY, de payer les frais de $14.00 (une voiture, 2 personnes), de ne pas le...
8 août 2009

Les monts Cascade et Porter

Vendredi le 7 août Départ : 09:45 heures Bien nourris, bien habillés, bien chaussés, nous partons en voiture rejoindre l'entrée du sentier du mont Cascade sur la route 73 entre Keene et Lake Placid. Le mont Cascade est le 36e plus haut sommet des Adirondacks....

Départ pour les Adirondacsk : Lake Placid

Jeudi le 6 août Nous quittons au début de l'après-midi pour un beau voyage dans les Adirondacks, aux États-Unis, dans un but bien précis : gravir une montagne de cette région. J'avais sélectionné les monts Ampersand ou Cascade suite aux informations trouvées...
6 août 2009

Les Adirondacks

Nous quittons pour un petit séjour en camping dans les Adirondacks. Les Adirondacks couvrent un immense territoire près du Québec, à quelques heures de route . Le parc des Adirondacks est le plus grand territoire public protégé des États-Unis, plus de...

Samedi le 1er août 2009 Notre dernière montagne à gravir durant ce trop court mais combien énergisant voyage. Il est haut aussi celui-là, se monte longtemps mais il peut nous amener des surprises inestimables. Le mont Jacques-Cartier (1268m) est le deuxième...

Vendredi le 31 juillet 2009 Nous reprenons nos randonnées ce jour. Tout va pour le mieux. Nous monterons donc un mont plus facile, moins long mais tout aussi beau, le mont Ernest-Laforce situé dans le secteur des monts McGerrigle, dans la chaîne des Appalaches....

Jeudi le 30 juillet 2009 On ne sait pas trop si la température sera bonne, pluvieuse ou orageuse. Dans les montagnes, le temps change rapidement et il nous est difficile d'avoir un point de vue...inchangeant. Comme mes pieds sont encore endoloris...partiellement,...

Mercredi le 29 juillet 2009 Jour de repos ( pour moi ) Nous nous rendons au lac Cascapédia à une trentaine de km en montagne du gîte du mont-Albert. C'est le plus grand lac du parc national de la Gaspésie. On peut y camper, on peut y louer un chalet ou...

Mardi, le 28 juillet 2009 Nous sommes prêts. Déjeuner-santé (c'est sûr), vêtements confortables, bonnes chaussures, provisions. Çà y est ! On part ! Le mont-Albert est situé dans le parc national de la Gaspésie et fait partie des montagnes Chics-Chocs...

Lundi le 27 juillet 2009 Nous sommes partis tôt lundi le 27 juillet pour une longue route vers la Gaspésie au gîte du mont-Albert, à environ 700km de Montréal, une dizaine d'heures de route. Le but de notre voyage : repos, randonnées pédestres, re-repos...
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir