Le blog de Michelinel

Le lac Cascapédia

Mercredi le 29 juillet 2009

Jour de repos (pour moi)

Nous nous rendons au lac Cascapédia à une trentaine de km en montagne du gîte du mont-Albert.  C'est le plus grand lac du parc national de la Gaspésie.  On peut y camper, on peut y louer un chalet ou encore une tente Huttopia.  Nous, on a loué un canoë et, moi, je me suis laissée baigner par le flot....même pas besoin de ramer...j'ai un pilote automatique...hihihihi... en arrière de moi...

Le meilleur pilote au monde

Le plus infatigable

Petit sentier menant au camping rustique

La nature...en pleine santé !

Le soir, au souper, nous sommes allés au restaurant-poissonnerie du quai de Ste.-Anne-des-Monts.  Nous y avons savouré la meilleure morue que nous ayons déjà mangée.  Le service a été excellent et courtois, la présentation parfaite (frites ou riz au choix, bien , bien, bien ) et la morue pouvait être servie pochée ou rôtie.  Nous avons choisi "rôti" et nous ne l'avons absolument pas regretté.  Si...nous avons regretté de ne pas y être retourné pour les crevettes...Ce sera pour un autre voyage.

Par ici pour le restaurant :

Nom : Poissonnerie du Quai
Adresse :

3, 1re Avenue Ouest, Sainte-Anne-des-MontsSainte-Anne-des-Monts (Québec)  G4V 1B4