Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
8 août 2009

Les monts Cascade et Porter

Vendredi le 7 août

Départ : 09:45 heures

Bien nourris, bien habillés, bien chaussés, nous partons en voiture rejoindre l'entrée du sentier du mont Cascade sur la route 73 entre Keene et Lake Placid.  Le mont Cascade est le 36e plus haut sommet des Adirondacks.  C'est facile à trouver : sur le site de http://www.alexhike.com/ et dans le livre de Yves Séguin, "Randonnée pédestre dans le Nord-Est des États-Unis", tout a été dit.

Le sommet du mont Cascade est situé à 4098 pieds ou 1249 mètres.  Sincèrement, il se monte bien et régulièrement avec son dénivelé de 591 mètres.  Pour l'atteindre, il faut parcourir 3.9 km.  Même si les derniers 500m ont été un peu plus ardus à gravir (c'est un cap rocheux), la montée a été un réel plaisir et la vue du haut de la montagne...WOW !!!...un 360 degrés sur les hauts sommets environnants dont le plus haut sommet des Adirondacks, le mont Marcy.  Nous avons même trouvé un endroit à l'abri du vent pour contempler le ciel qui nous entourait. 

En descendant, nous avons croisé l'intersection pour se rendre au mont Porter.  Allons-y donc !  Un p'tit 2km de plus pour quelques heures de bon air de plus !  Le mont Porter a son sommet à 4059 pieds, 1237 mètres.  C'est le 38e plus haut sommet des Adirondacks.  Il nous offre une très belle vue sur le mont Cascade et m'a fait encore plus apprécier l'effort que j'ai mis pour gravir son cap rocheux.

En redescendant, on a juste le goût de refaire une autre montagne...la semaine prochaine, peut-être...dernière fin de semaine avant le retour au travail.

DSC02210

Le début du sentier...qui monte...qui monte...

DSC02216

Sur un éperon rocheux, aux 3/4 du trajet (environ) vers le sommet

DSC02218

Du même endroit, vue du mont Marcy (à gauche)

DSC02235

DSC02227

le cap rocheux du mont Cascade

DSC02230

que je continue à monter avec, en arrière-plan, une vue féérique

sur le mont Marcy et le mont Algonquin

DSC02240

puis, à l'abri du vent, repos et admiration !

DSC02243

DSC02258

Et on redescend, guidé par les cairns

DSC02274

pour mieux remonter vers le mont Porter

DSC02262

au loin le cap rocheux du mont Cascade

vu du mont Porter

DSC02261

Sur le mont Porter, vue du mont Cascade

DSC02271

Belle photo d'un homme heureux !

DSC02275

les dernières marches à gravir avant le retour sur la route

Retour : 16:15 heures

Total : 10km

DSC02298

prise de la voiture, en roulant, une dernière photo

du mont Cascade.

Publicité
Commentaires
I
merci pour la ballade
Répondre
B
Bravo pour la montee!Tu vas revenir de vacance top shape :) Un magnifqiue paysage a admire un fois arrive au but.. ca vaut bien l'effort pour s'y rendre.
Répondre
R
et bin didonc tu vas avoir de bien beaux molets...didonc...quel paysage...quelle bouffee d'air...j'en profite un peu...;o)
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 257
Publicité