Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2018

Un sac feutré

Il est dans mes projets depuis 2009.  C'est la date indiquée sur les feuilles imprimées de ce patron.

C'est le French Market Bag.  Le patron existe en différentes langues dont le français que vous trouverez ICI .  Il est facile à faire même si le départ demande un peu d'habilité pour tricoter 8 mailles sur 4 aiguilles.  Mais, par la suite, les augmentations facilitent le tricotage.  C'est ma deuxième expérience avec le feutrage.  Je pense ne pas avoir assez feutré le sac.  Selon les informations, on ne devrait plus voir les mailles.  On les voit encore un peu sur le mien surtout au niveau des rayures.  Mais, si je le feutre plus, on ne verra peut-être plus les fines rayures ???.  Je pense aussi qu'un meilleur feutrage permettrait au sac de mieux se tenir....il est un peu mou.  J'hésite...

Il a été tricoté avec des "plaques" (plates, en anglais) rapportées d'Islande par ma fille en juin 2016.  J'avais tricoté pour son futur bébé une couverture, modèle de Jared Flood et un foulard pour son ami.  La laine est un peu rêche au toucher mais chaude.  Elle donne aussi une quantité admirable de petits poils de laine. C'est mieux depuis le feutrage mais aussi depuis un petit tour de sécheuse.   J'ai employé les ¾ d'une plaque de couleur avoine et quelques mètres de l'écheveau jaune et des aiguilles 4.5mm. Il m'en reste encore. 

knitty.com

Knitty is a free web-only knitting magazine with a sense of humor. Fun patterns, fabulous authors. Come and see for yourself!

http://knitty.com

En photos : 

French Market Bag


 

Publicité
Commentaires
R
il est vraiment superbe comme tout...il a son style en tout cas.....
Répondre
M
Il est très bien ton sac. J'aime bien le résultat final. J'en ai fait une fois en 2009, je serai donc bien incapable de te dire aujourd'hui combien de temps je l'avais laissé dans la machine. <br /> <br /> <br /> <br /> http://toutefemain.canalblog.com/albums/mes_sacs_/photos/36503873-imgp5930.html<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas compris ton système de plaques :-(
Répondre
M
Je n ai jamais de tricot feutré, ca a l air simple ??<br /> <br /> <br /> <br /> Sympa & pratique
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 246
Publicité