Il est dans mes projets depuis 2009.  C'est la date indiquée sur les feuilles imprimées de ce patron.

C'est le French Market Bag.  Le patron existe en différentes langues dont le français que vous trouverez ICI .  Il est facile à faire même si le départ demande un peu d'habilité pour tricoter 8 mailles sur 4 aiguilles.  Mais, par la suite, les augmentations facilitent le tricotage.  C'est ma deuxième expérience avec le feutrage.  Je pense ne pas avoir assez feutré le sac.  Selon les informations, on ne devrait plus voir les mailles.  On les voit encore un peu sur le mien surtout au niveau des rayures.  Mais, si je le feutre plus, on ne verra peut-être plus les fines rayures ???.  Je pense aussi qu'un meilleur feutrage permettrait au sac de mieux se tenir....il est un peu mou.  J'hésite...

Il a été tricoté avec des "plaques" (plates, en anglais) rapportées d'Islande par ma fille en juin 2016.  J'avais tricoté pour son futur bébé une couverture, modèle de Jared Flood et un foulard pour son ami.  La laine est un peu rêche au toucher mais chaude.  Elle donne aussi une quantité admirable de petits poils de laine. C'est mieux depuis le feutrage mais aussi depuis un petit tour de sécheuse.   J'ai employé les ¾ d'une plaque de couleur avoine et quelques mètres de l'écheveau jaune et des aiguilles 4.5mm. Il m'en reste encore. 

knitty.com

Knitty is a free web-only knitting magazine with a sense of humor. Fun patterns, fabulous authors. Come and see for yourself!

http://knitty.com

En photos : 

French Market Bag