Deux nouveaux tricots !

Le premier est un petit bonnet pour lequel j'ai appris une nouvelle technique : le tricot "helix".  Cette façon de tricoter en rond nous permet d'utiliser une quantité illimitée de couleurs pour former de belles rayures bien droites, sans aucune démarcation.  Pour cette petite tuque, j'ai 4 rayures de différentes couleurs

Pour mieux comprendre, j'ai regardé ce vidéo et pour exécuter ce petit bonnet, je me suis basée sur 2 modèles.  Le premier me sert de patron de base et le deuxième pour ajuster la grandeur à la taille petit garçon enjoué de 15 mois.  J'ai donc monté 72 mailles avec des aiguilles 4.5mm et utilisé 4 couleurs de fils worsted....à peine quelques mètres chacun...donc parfait pour écouler un surplus de laine.  Du plaisir dans l'agencement des couleurs et dans le tricot.!!!! Ça se fait tout seul.  C'est facile à comprendre et ça monte vite.  Quelques heures en soirée pour ce petit bonnet.  Le seul hic est la finition...Je ne sais pas trop comment fermer le bonnet.  J'ai essayé en passant chaque fil dans leurs mailles respectives.  Ça laissait un énorme trou car c'était impossible de resserrer les mailles ensemble.  Finalement, comme il restait 8 mailles, j'ai mis les mailles sur 1 aiguille et j'ai rabattu de la façon habituelle.  Il y a un mini pompon façon i-cord sur le dessus.  On le voit sur la petite photo du bas. On peut remarquer sur une autre photo, vue de haut, les spirales qui se forment.  

Voici donc, à partir de Spirals and Helices et de Magic Coffee Baby Hat, le petit bonnet d'Arthur.

Spirals and Helices

IMG_4322

 

 

Puis, dans un autre genre, un châle, un autre, plus léger pour le printemps, qui arrivera un de ces jours, est tombé de mes aiguilles.  Il a été moins long à tricoter que je le pensais (et aussi moins ennyant).  Je suis contente du résultat.  Il se nomme Reyna de la créatrice Noora Laivola.  Il est disponible gratuitement en français, anglais et allemand.  Je l'ai tricoté avec des aiguilles 3.5mm et le fil MCN Sock de Riverside Studio acheté à La Maison Tricotée. C'est un fil QUÉBÉCOIS.  Je l'encourage !

Reyna

Reyna

 

Et, entre temps, je prépare cette course, la Credit Union Cherry Blossom Race 10 miles à Washington le 8 avril, précédée d'un petit séjour à Miami. Oui !!!!! Le soleil et la chaleur feront merveille.