Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
1 août 2015

Kelpie

Je ne sais pas trop la signification de "kelpie" si ce n'est son utilisation dans le folklore écossais pour représenter une créature métamorphe.  Mais il en résulte un superbe châle, chaud, doux et bien coloré.  KELPIE est un modèle de l'incomparable Jared Flood, disponible un peu partout, sur Ravelry, sur le site de l'auteur.  Il se tricote avec des aiguilles 4mm et des écheveaux de différentes couleurs.  J'ai employé 3 écheveaux de Drops Alpaca, couleur naturelle et principale de ce modèle, puis quelques métrages (15 et 20 mètres) de Drops Alpaca rose framboise, jaune or et mauve violet, quelques métrages (20 mètres) de Berroco Ultra Alpaca et quelques métrages (30 mètres) d'une laine que j'ai depuis des années, Schachenmayr nomotta Micro.

Le montage est original et donne un modèle bien enveloppant....très très agréable et à refaire....dans d'autres couleurs.  Un beau cadea, en plus

En photos:

Kelpie

Publicité
Commentaires
A
Très beau...
Répondre
R
oui didonc tout un chale...tout beau...oui didonc...avec de bien belles vagues...;)
Répondre
M
En effet il est très joli ce châle, et d'une très belle forme<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Et bien voilà encore un bien bel ouvrage ! Tu n'arrêtes pas :-) Un beau cadeau, bien chaud pour un bel hiver canadien. Bon je reprends doucement mais alors très doucement mes aiguilles, il serait temps :-)<br /> <br /> Bonne journée. Bises
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 248
Publicité