Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
23 juillet 2015

Tricots x 3 !

En premier, une belle couverture commencée au mois de février (je présume) et terminée au mois de juin (c'est sûr) avec 4 beaux écheveaux de Naturalia, une belle laine italienne, super chunky qui se tricote avec des aiguilles de 19mm (35US), disponible seulement à Mont-Tricot.  La couverture a été adoptée par ma fille mais elle n'est pas encore partie....à suivre.  Il y a 4 teintes de beige dans le modèle, du plus pâle au plus foncé. Une merveille !

C'est une idée et un modèle de Lucinda Iglesias de Mont-Tricot, une boutique du Mont-Sutton que je vous recommande fortement si vous passez ou non dans le coin.  Elle vaut le détour pour ses choix, ses conseils et sa patience...même si la boutique est loin de Montréal.

En photos :

Gradient blanket throw

 

 

 

Puis, dans le cadre d'un KAL,  d'à peine 1 mois et pour des heures de plaisir, voici des petites mitaines polyvalentes avec ou sans recouvre-doigts, belles, faciles à faire grâce aux explications de Michelle Hunter, toute une pro !  Elles se nomment UNLEASHED et sont disponibles gratuitement sur Ravelry, en anglais seulement.  Pour l'instant, elles ne sont pas sur le site de l'auteur.  Mais je pense qu'elles le seront éventuellement.  J'ai utilisé 1½ écheveau de Berroco Vintage et j'ai suivi le patron à la lettre avec l'acquisition de nouvelles techniques.  C'est le 2e kal que je fais de cette auteur et ils sont réellement hors pair !  À essayer si vous aimez les kals.  Pour vois ses événements, c'est sur cette page .

En photos : 

Unleashed

 

 

 

Puis, dans la catégorie châle...un peu...pas mal...plus long à tricoter, mais agréable à voir et à porter.  POGONA est un modèle de Stephen West, un créateur prolifique et plus qu'original.  Le patron est disponible uniquement dans le livre Westknits Book One  que j'ai acheté, il y a quelques années, en boutique à New York, mais on peut également le télécharger.  Je l'ai fait avec une laine merveilleuse que j'ai acheté et découvert grâce à Mont-Tricot....une belle laine québécoise de grande qualité, la Stella de Julie Asselin.  J'ai utilisé l'écheveau au complet avec une aiguille de 4mm.  On ne voit pas bien sur les photos mais il y a de jolis brillants sur le fil.  Les brillants tiennent !!!!  Très important !  Le châle est tout en angles.  J'aime bien sa tenue.

En photos :

Pogona

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bon pourquoi cette mise à jour est allée dans mes messages supprimés ? :-) <br /> <br /> Waouuuh ! tes aiguilles chauffent dis donc avec de beaux tricots. Je pourrait en prendre de la graine, parce que moi je ne fais rien de rien depuis longtemps. Il va falloir que je réagisse un peu :-)
Répondre
A
Belles réalisations... Bravo!
Répondre
M
Bravo pour ces jolis tricots... tu n'arrêtes pas !<br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> bisous
Répondre
R
et bin didonc de chouettes tricots didonc...ouah...;9
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 231
Publicité