Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
14 octobre 2014

Un foulard tout en couleurs

En fait, c'est un énorme tour de cou...tout un !  C'est un modèle de Veera Välimäki parfait pour utiliser des restants de laine.  C'est ce que j'ai fait.  J'ai ainsi diminué mon stock de restants de pelotes....mais il m'en reste encore beaucoup.  Je l'ai tricoté à partir de laine "worsted", "aran" et "light worsted" et des aiguilles 5.5mm.   Il se fait bien et, pour les rangs raccourcis, je préfère, et de loin, la méthode du "german short-rows".

C'est le SIMPLE SPRINKLE.  Hésitante tout le long de le tricoter, je n'étais pas du tout convaincue d'aimer le résultat, de le porter ou encore de l'offrir en cadeau :  les rangs raccourcis donnaient une forme inégale, les couleurs ne s'accordaient pas nécessairement ensemble.  Mais...je suis étonnée du résultat.  C'est un beau cache-cou tout en couleurs, chaud, à porter de différentes façons.    Le patron demande pour 6 couleurs.   J'en ai un peu plus avec des teintes différentes de vert.  J'ai donc modifié un peu le patron en ce qui concerne l'utilisation des couleurs.  Franchement, je l'aime beaucoup et, s'il est choisi comme cadeau à Noël, je serai fière de le donner.

Il est disponile sur Ravelry, en anglais et pour $4.25 avec des heures de plaisir en bonus !

En photos :

012

page

Publicité
Commentaires
T
Très original !
Répondre
K
Super beau et très belle couleurs.
Répondre
M
Oh superbes les couleurs ! Et la facon de tricoter est originale
Répondre
R
oh il est genial en plus...joli foulard oui tout en couleur....;)
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 255
Publicité