Dans la catégorie vite fait, beaux et ménage des pelotes, voici 2 bérets et un petit châle tout simple.

Le premier béret est un modèle de Natalie Larson, le STAR CROSSED SLOUCHY BERET, disponible gratuitement et en anglais sur Ravelry.  J'ai utilisé un écheveau de Lana Gatto Class (mélange angora et merino) d'un magnifique bleu qui donne cependant plein de peluches très très apparentes en particulier sur les vêtements noirs.  Je vais le laver en évitant cependant de trop l'étirer car la grandeur est déjà suffisante. J'avais cet écheveau depuis plusieurs années.

DSC04584

Star Crossed Slouchy Beret

 

Le deuxième modèle était dans mes choix à tricoter depuis des années.  Il est  d'une créatrice très productive : Ysolda Teague et se nomme URCHIN. C'est un modèle gratuit et disponible sur Knitty.com,  sur Ravelry ou sur cette page d'Ysolda.  Fait en quelques heures, j'ai employé moins de 2 écheveaux (environ 1.7) de Garnstudio Drops Eskimo qui faisaient partie d'un lot acheté aussi il y a plusieurs années.  Il est vraiment agréable à tricoter. J'ai fait la taille moyenne et emplyé des aiguilles 7mm.  Il est juste un peu trop petit...juste un peu.  J'essayerai une taille plus grande une prochaine fois ou des aiguilles plus grosses...je verrai bien.   J'ai fait plein de petits modèles avec cette laine.  Je l'ai utilisé jusqu'au dernier bout. 

Urchin

Urchin

 

Puis, pour terminer le ménage du jour, un petit châle fait avec un seul écheveau de Malabrigo Rios est tombé des aiguilles. Il se nomme THE AGE OF BRASS AND STEAM KERCHIEF de Orange Flower Yarn et disponible en anglais, sur Ravelry.  Je n'ai pu faire les 4 derniers rangs du modèle original par manque de laine mais il convient parfaitement et est d'une dimension acceptable après un bon blocage.  Cette laine est magnifique.  J'adore sa belle texture. Au final, il mesure 14"(36cm) x 50"(126cm).  Pas si mal.  Il fait très bien le tour du cou ou des épaules.

The age of brass kerchief

The Age of Brass and Steam Kerchief

 

page