Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
7 octobre 2014

Des mitaines pour 3

J'ai trouvé cette excellente façon d'écouler 2 écheveaux de Patons Shetland Chunky que j'ai depuis belle lurette : 3 paires de mitaine...2 pour mes petits-fils et 1 paire pour femme à mettre dans le panier de cadeaux de Noël.

Le modèle pour adulte est plutôt enveloppant.  C'est un modèle que j'ai déjà fait et que j'ai refait avec plaisir tellement le patron est clair et facile à suivre.  Ce sont les BELLA'S MITTENS du film Twilight (ça a d'l'air !).  Sur Ravelry, il y a près de 10,000 projets pour ces mitaines.  C'est tout dire de sa popularité..  Il est gratuit et disponible en plusieurs langues.  J'ai employé 1 écheveau au complet de Patons Shetland Chunky et quelques mètres du 2e qui m'aura servi pour les 2 autres paires.

J'ai ensuite tricoté d'autres belles torsades pour des mitaines à Zack, mon petit-fils de 2 ans.  J'ai à peine employé 36g de mon écheveau.  Le modèle TINY TWIST MITTS est disponible sur Ravelry en anglais seulement.  Il est bien fait et clair.  Les torsades de la mitaine droite et gauche sont dans le même sens.  Je me risquerais peut-être à faires les torsades dans la direction opposée à la prochaine paire pour la mitaine de gauche.

Pour terminer cette pelote, il me restait 30g.  J'ai donc fait des petites mitaines bien simples, les CHUNKY TODDLER MITTS de Katie Aaberg disponible par ici : http://katieaaberg.wordpress.com/2008/01/28/chunky-toddler-mitts/.  J'y ai ajouté un cordon tel que proposé pour Jacob qui est plus petit.

Voilà !

En photos :

Bella's mittens

Bella's Mittens

 

1361

Tiny Twist mitts

Chunky Toddler Mitts

Chunky Toddler Mitts

 

1365

Publicité
Commentaires
A
Belles mitaines....j'ai envie de m'en faire ;)
Répondre
R
oohh trois belles paires....ouiii les moufles bella restent superbes...et deux jolies accompagnatrices...;)
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 255
Publicité