Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
29 juillet 2013

Châle ! Châlette !

J'ai complété 2 jolis modèles....un plus grand pour bien me couvrir l'hiver et un plus petit pour les autres saisons. 

Tricoté avec des écheveaux restants de ce modèle, voici le "Sweet November Knit Shawl".  Mon seul regret : ne pas avoir fait les franges.  Je pense qu'il aurait eu plus de "punch". Je voulais que ce foulard soit bien enveloppant.  Je l'ai tricoté jusqu'au bout du fil.  Ce sera pour une autre fois...en mode été !   Il est beau, il est chaud et j'adore son beau bleu.  Ce patron avait été proposé par Espace Tricot en avril 2013 pour l'été mais je l'ai fait en Berroco Vintage pour l'hiver.  Il est gratuit, disponible sur Ravelry en anglais ou...italien.

En photos:

DSC03266

DSC03253

DSC03255

DSC03265

Le deuxième est un modèle que je regarde depuis fort longtemps.  Je me suis enfin décidée et je ne le regrette absolument pas.  Il est de toute beauté.  Il est fait avec un seul écheveau de Alegria de Manos del Uruguay.  C'est le petit châle Multnomah dont le téléchargement gratuit est disponible sur cette page en anglais.  Il est également disponible en français en cliquant sur ce lien. Tout simple à tricoter, les 4 rangées du modèle dentelle sont très faciles à mémoriser....modèle "Fan and Feathers".  Il peut aussi être agrandi au besoin.

En photos:

DSC03219

DSC03220

DSC03227

Publicité
Commentaires
V
j'adore ce châle Multnomah ! très beau travail <br /> <br /> merci pour le lien en français ,je vais tester ce modèle
Répondre
R
oh deux magnifiques chales....oui didonc un bien joli travail!!!
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 246
Publicité