Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2013

Tricot et tricot et tricot !

Je n'ai pas vraiment eu le temps d'écrire sur mon blog que j'ai délaissé pour quelques mois.  Me voici de retour avec trois beaux tricots bien différents les uns des autres..

Le premier est une suggestion d'Espace Tricot  que j'ai fait avec 6 écheveaux de Blue Sky Alpacas Sport Weight du rose pâle au rose foncé en passant par le noir, le gris et le blanc, un superbe mélange de couleurs.  C'est une création de Nadine Curtis que vous trouverez sur Ravelry gratuitement. Tricoté en rond, à l'endroit, tout du long jusqu'au bout de chaque écheveau, c'est naturellement un peu fastidieux mais parfait pour un bon mantra qui permet de relaxer et de ne plus penser.  Par contre, j'aurais peut-être ajouté un ou deux écheveaux de plus question de l'allonger un peu pour faire un beau tour de cou.  Mais il est quand même chaud à souhait.

En photos:

Blocks of color scarf

Blocks of color scarf

Blocks of color scarf

 

Le deuxième est également une suggestion d'Espace Tricot.  Décidément, cette boutique associé à un blog est un must en ce qui me concerne.  J'y trouve de tout : des conseils, des modèles gratuits, des suggestions et de la laine de qualité.  J'adore y aller !  Donc, il s'agit d'un modèle de Dee O'Keefe trouvé également sur Ravelry...gratuitement.  C'est le Ashton Shawlette.  Je l'ai tricoté avec une belle laine Enticing...peu connue...mais à connaître.  Elle provient de l'Italie, est composée de mérino, angora et soie, donc douce, douce, douce.  Je l'avais commandée chez Fiddlesticks Knitting mais je pense qu.il y a eu des modifications à cet endroit qui ne vend plus que des patrons.  Mais ce sera à vérifier. J'ai fait des répétitions supplémentaires des diagrammes pour utiliser le maximum de laine.  Je suis loin d'être déçue.   Le châle est d'un magnifique vert et j'ai employé les deux écheveaux soit plus de 420 mètres.  Il sera parfait pour les belles épaules de ma mère.

En photos :

Ashton Shawlette

Ashton Shawlette

Ashton Shawlette

 

Et pour compléter la partie tricot, deux modèles dont je suis absolument gaga :  mes petits-fils qui portent fièrement un bonnet encore proposé par Espace Tricot.  Je connais bien la créatrice de ces bonnets puisque j'ai déjà tricoté des modèles qu'elle a créés.  Voici les petits chapeaux Quynn, de Woolly Wormhead, tellement facile à faire avec un peu de Noro Kureyon.  Le modèle est payant et en anglais.  On peut se le procurer sur Ravelry ou sur le site de l'auteur qui est une mine d'or de patrons pour "tête".  J'ai employé à peine un demi-écheveau de cette belle laine japonaise par bonnet.

En photos :

Quynn pour Zack et Jacob

Jacob 5 mois

Zack 13 mois

Publicité
Commentaires
M
Magnifique le châle. Et les petits bonnets sont tous mignons. Je les avez fait, ils sont très chauds .
Répondre
A
Tout est très beau et le châle est magnifique
Répondre
R
oh oui didonc tu n'as pas arrete...c genial...et pour tout les gouts...bien au chaud...;)
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 231
Publicité