Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
24 janvier 2012

Une jupe tricotée !!!!!!

Un coup terminé, je me disais..."Ma Micheline...c'est en plein le genre de choses que tu ne porteras jamais sauf pour un party hippie ou bien pour l'Halloween....Non, mais çà ne te convient absolument pas !" 

Mais je suis bien obligée de la porter pour une séance photo, question de constater l'allure et d'en rire un peu.  Je sors donc mes collants noirs et un petit chandail noir.  Surprise !  C'est joli et très convenable pour une foule d'occasions...Un peu juste des fesses (pas facile à passer) mais bon avec un chandail un peu long qui cache ce que je trouve un peu serré (et que d'autres trouveraient bien parfaits...), j'aime bien le style féminin et original.  Je n'aurais jamais pensé porter une jupe tricotée de mes propres mains un jour.  C'est fait !  C'est la Lanesplitter de Tina Whitmore .

C'est un modèle gratuit de Knitty, trouvé sur Ravelry, disponible juste en anglais mais très facile de compréhension et de traduction.  Il est fait avec de la Noro Kureyon et des aiguilles 6mm.  Pour ma taille (s), on propose 4 pelotes.  J'en avais acheté 5 (juste au cas...) mais je n'ai même pas utilisé 4 écheveaux.  Par contre, j'aurais pu augmenter la circonférence de la taille.  Mais le modèle dit de calculer de 0 à 6 pouces de moins que les hanches.  J'ai dû prendre mes mesures un peu trop haut !!!!  On a également besoin d'un peu de coton à tricoter et d'un élastique pour la taille....pour mieux tenir (absolument nécessaire) .

En photos : 

DSC01487

 

DSC01481

 

 

 

DSC01490

 

DSC01493_edited

Et voilà !

Publicité
Commentaires
T
Elle te va super bien felicitations
Répondre
L
elle est superbe cette jupe!! et tu as une très jolie silhouette, mets là elle te vas trop bien! bises
Répondre
L
elle est magnifique!! j'espère que tu la porteras souvent car elle te fais une de ces belle silhouette! bises
Répondre
S
Elle est superbe ta jupe et elle te va à ravir !! Ah là là, et dire que tu hésitais à la porter, une hérésie !
Répondre
T
Superbe, j'adore !
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 255
Publicité