Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
5 novembre 2011

Et de....3 !

Une étole, un cache-cou et un foulard sont tombés de mes aiguilles ces dernières semaines.

DSC01213

L'étole est une présentation de Céline en Laine.  Quand je suis allée à l'Effiloché choisir de la laine pour d'autres projets, Céline nous a montré sa belle étole.  Impossible d'y résister...très très simple, vite fait, bien fait....un look original grâce au fil de Fleece Artist, le Curlylocks, une compagnie canadienne de la Nouvelle-Écosse.  Un beau cadeau à offrir. Il suffit d'une écheveau tricoté jusqu'au bout en côtes 1x1.  Le modèle est sur cette page du blog de Céline en Laine.  par contre, au lieu des 40 mailles suggérées, j'ai monté le foulard avec 30 mailles.  C'est suffisamment long et large pour la personne à qui je vais l'offrir.

page 1

 

Étole boucles d'or

 

Le cache-cou m'a servi pour utiliser un écheveau que j'avais depuis quelques années.  Ce modèle est aussi très facile à faire et ne demande pas de concentration. Je n'ai donc pas employé la laine proposé pour le modèle.  Trouvé sur Ravelry, le patron est disponible à partir de cette page.  En ce qui me concerne, il est tricoté avec  une laine "bulky", la Araucania Nature Wool Chunky, utilisé jusqu'au bout et rabattu bien souplement.

page 2

Mille Colori Big Cowl

 

Le troisième modèle est aussi très simple.  Fait avec une belle laine luxueuse de Debbie Bliss, la Donegal Luxury Tweed Chunky, 2 écheveaux ont suffi à faire un foulard chaud et bien enveloppant.  Le modèle est disponible ici  et se tricote avec un minimum de concentration pour ne pas mélanger les 2 seuls rangs du patron. Il est bien épais, ne gondole pas et, en plus, ne roule pas sur les côtés...un modèle idéal !

page 3

2 Row Reversible Scarf

Publicité
Commentaires
L
Bravo très beaux modèles ( mais en anglais!) dommage pour moi. Bises et belle semaine
Répondre
R
et bin didonc trois chouettes echarpes...humm tout beau...tout chaud!!!
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 249
Publicité