Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
13 octobre 2011

Vine Yoke Cardi d'Ysolda

Je devrais plutôt le nommer "vaincu le cardi".  Pas tout le temps facile !   Les explications sont claires mais il faut savoir les comprendre....hihihihihi !  et imaginer, percevoir sa conception.  Il est tricoté d'un côté à l'autre en interposant les manches mais dans le sens de la longueur.  Presque tout fait à l'endroit, il nous montre de magnifiques cables tout le long de l'empiècement au niveau des épaules et dans les extrémités des manches.  Une idée absolument génial, sans couture, avec à peine un peu de casse-tête pour se changer les idées et pour stresser un peu !

Dans la majorité des projets traitant de ce modèle, il est recommandé de faire la grandeur plus petite que prévu car, tricoté dans le sens de la longueur, il s'étire facilment et pourrait faire trop ample.  J'ai bien écouté car je préfère et, de loin , les chandails bien au corps.  J'ai choisi la grandeur 32.  C'est parfait !  Un peu de blocage...à venir...lui donnera un petit peu plus de longueur mais bon...ce n'est pas absolu.

Pour cette longueur, j'avais besoin de 5 écheveaux.  J'en ai utilisé 3 au complet et à peine quelques mètres pour terminer les 5 derniers rangs.  Par contre, avoir su, j'aurais fait les manches plus longues.  Mais je ne comprenais pas tout le temps ce que je faisais (ouin...).  Bon...je me pardonne.  C'est en anglais !

Un conseil à celles qui voudraient le faire...Ne retirer pas d'emblée le fil pour garder les mailles en attente quand vous retournez les mailles sur l'aiguille.  Je m'étais trompée...à 2 reprises... et j'avais laissé le fil en place.  Çà m'a sauvé la vie et la patience.  J'ai tout défait jusqu'à la bonne place.  Par chance !

C'est le Vine Yoke Cardigan  d'Ysolda Teague publié par Twist Collective Fall 2009, Il y a plein de projets et d'explications sur Ravelry par ici et je conseille aussi les groupes de discussion d'Ysolda. Il n'est disponible que par l'entremise de Twist Collective.

En photos :

DSC01193

 

DSC01192_edited

 

DSC01191_edited

 

DSC01187

Publicité
Commentaires
S
Je suis en retard pour tes posts et cela aurait été bien dommage de louper ce magnifique cardigan !! <br /> Il te va super bien en plus ! <br /> Merci pour tous tes conseils, ce sera bien utile un de ces jours.
Répondre
A
En tout cas il est très beau et à l'air de tenir bien chaud aussi!
Répondre
A
et bien il t'aura donné du fil à retordre !!<br /> je le trouve vraiment très joli mais tu vois je me demande si le modèle ne serait pas plus léger et joli sans la torsade en bas...
Répondre
D
Trop original !!!
Répondre
M
oh très très beau, en laine plus fine il doit bien rendre aussi. Moi je suis comme toi je préfère les cardigans près du corps, cela fait moins "mémère" plus "couture" hi hi.<br /> Hâte de voir le suivant, nous sommes un peu droguées, tu trouves pas ?
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 249
Publicité