Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
28 juillet 2011

Visite à Québec

Je suis partie avec mes parents, Thérèse et Jacques, à Québec pour que nous puissions revoir des membres de nore famille.  J'ai revu mes cousines, Sylvie et Nathalie et ses enfants.  Ma mère a revu sa soeur.  Elles ne s'étaient pas vues depuis octobre 2008...presque 3 ans.  C'est long !  Par chance, elles communiquent par téléphone.  Quand même !

Nous sommes partis mardi et revenus mercredi.

Pour mon père, nous sommes arrêtés à Maskinongé à quelques centaines de kilomètres entre Montréal et Québec.  Son grand-père maternel y possédait une maison majestueuse.  Aujourd'hui, elle est divisée en logements.  Nous en avons compté au moins 3.....pour tout dire. 

Mon père me rappelait que, enfant de 5 ans, il vivait à Saint-Siméon dans Charlevoix et partait avec toute sa famille en train pour aller voir son grand-père, le père de sa mère.  Pour un p'tit gars de 5 ans, c'était toute une magnifique aventure, un voyage extraordinaire.  je le comprends.

DSC00225

DSC00219

 

Puis nous avons continué notre route jusqu'à Québec, la ville natale de ma mère, Thérèse. 

Nous avons marché dans les rues de Québec, en particulier dans le quartier de ma mère dans le Vieux Québec. 

DSC00238_edited

DSC00228

406 rue Richelieu.  C'est là ! À côté, au 410, c'était aussi de la famille.

DSC00232 

Elle les a souvent traversé ces belles rues.

DSC00240

Une rue typique de Québec...étroite et

DSC00234

...en pente.

DSC00263

La magnifique Église Saint-Jean-Baptiste de Québec...riche d'histoire.  Mes parents s'y sont mariés le 12 septembre 1952....bientôt 60 ans ! 

DSC00260

Mes souvenirs les plus présents sont ceux de la messe de minuit à Noël.  Le prêtre faisait son discours dans la chaire.  Nous avions bien hâte que çà finisse.  Après c'était les cadeaux et le réveillon.

DSC00265

Une barrure de porte de l'église faite par mon arrière grand-père....toujours là et solide.

DSC00236

Le clocher de l'Église et la statue toute d'or vêtue.

DSC00268

Ma mère et sa soeur Françoise

DSC00245

Ma mère et mon père...taquin

DSC00250

xxx

Publicité
Commentaires
S
Quelle belle balade, c'est très touchant de revenir sur des lieux comme ceux-ci...et alors le souvenir de ton arrière grand-père..wow ! c'est gentil de "partager avec nous" ta famille.<br /> (Mes parents aussi se sont mariés en 1952 !)
Répondre
M
Quel beau voyage et que de souvenirs, c'est sûr je m'inscris à la rentrée au groupe de jumelage (Lac Mégantic) et je vais envisager la direction Québec; mais avant la Pologne surement avec une amie..
Répondre
Z
Juste merci pour cette belle ballade!<br /> J'ai eu un élan de tendresse vers ce trés joli couple que forme tes parents. Du bonheur ça fait du bien !!<br /> Sylvie
Répondre
S
Oh merci beaucoup pour se beau reportage sur Québec ! <br /> Très sympa avec le retour de tes parents sur le lieu de leur enfance.
Répondre
L
ohhh oui merci merci, moi qui rêve tant d'aller le bas, merci pour ces superbes photos, de plus tu nous fais partager un peu de ta famille, merci, bises
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 255
Publicité