Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
4 août 2011

Encore du beau Westknits

Original, simple, agréable à tricoter et, naturellement, à porter, ce sont les "Windschief" de Stephen West, bonnet et col.  Je les ai faits en quelques heures avec un peu plus de 220 verges (200 mètres) de Cascade Yarns Superwash, 1 1/4 écheveau environ.  Je pense que j'aurais eu assez d'un seul écheveau mais je préférais ajouter de la longueur au col.  Le modèle original propose 6.5"(16.5cm) avant les côtes pour un total de 8" (20.5cm).  J'ai plutôt allongé jusqu'à 9" (23cm) pour un total de 10.5"(26cm)...parfait pour les hivers canadiens...haut et chaud !  J'ai fait la grandeur moyenne et, en principe, selon le patron, 260 verges sont nécessaires si les modèles sont faits tel quel.  Bon...Je réalise que j'ai toujours besoin de moins de fil que les recommandations des auteurs. 

Le modèle est payant et disponible sur Ravelry ou encore sur le site de l'auteur qui regorge d'une multitude de patrons.  Le modèle Windschief se trouve ici .  Voir son blog ou site, c'est l'adopter et le mettre dans ses favoris...c'est sûr !

Une photo :

DSC00288

Publicité
Commentaires
A
Joli modèle, tu n'auras pas froid l'hiver prochain.
Répondre
A
Pas besoin d'habiter au Canada frileuse comme je suis il me conviendrait très bien.Bravo
Répondre
S
C'est bien joli et c'est vrai que Stephen West a de superbes patrons originaux !!
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 229
Publicité