Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
7 juin 2011

C'est çà que j'aime : PÉTER LE FEU !

Je suis aujourd'hui ce que je veux être, c'est-à-dire en pleine santé et en pleine forme.  Je ne fume plus depuis plus de 3 ans (merci, merci, merci, et je n'ai même plus le goût, encore merci, merci, merci) , je cours de plus en plus vite et bien, j'ai le coeur solide, les genoux à point...tout pour être bien dans ma peau.  Un esprit sain dans un corps sain, quoi !

J'ai toujours admiré et envié les gens en forme, ceux qui courent, qui pédalent, qui sont fiers de leurs accomplissements et qui se dépassent. J'ai toujours été un brin sportive depuis ma tendre enfance jusqu'à maintenant.  J'aime les jeux olympiques, les compétitions sportives de toutes sortes en hiver comme en été. À l'école primaire et secondaire, on faisait de la culture physique.  On sautait, on pirouettait sans aucune installation particulière à l'intérieur si ce n'est un bon tourne-disque qui donnait le rythme.  À l'extérieur du pensionnat, on apprenait à jouer au ballon-panier, au ballon-chasseur et à un genre de baseball avec un bâton plus plat que rond.  Que du plaisir j'ai eu !!!!  Mais je me suis mis à fumer et comme cigarette n'égale pas bonne forme pour moi...j'ai laissé tomber mon idéal.

Après des années de tergiversations,  des années de tentations, des années d'insouciance,  je me suis pris en main.  J'ai vécu des pertes, ma soeur, un amoureux, mais je me suis trouvée.   Mes enfants, mes parents, ma famille, mes amis, eux...sont toujours là.  Seule la foutue cigarette a disparu...à tout jamais.

Aujourd'hui je suis partie sur mon vélo pour le Mont-Royal, 15 beaux kilomètres dans les rues de Montréal, sur les pistes cyclables, bien sécuritaires à mon avis pour retrouver le chemin des calèches....celui qui m'amène en haut !  Rendue là, j'ai couru en montant le fameux mont pendant 5 kilomètres.  Çà monte, j'vous l'dis.  Puis j'ai eu le plaisir de me laisser aller à le descendre pendant 5 autres kilomètres....de plus en plus vite...et de moins en moins fatiguée avec la pratique.  Le soleil est là, le temps est bon, le ciel est bleu.  Il y a des marcheurs, des coureurs, des cyclistes...et moi !  Je le réussis ce beau trajet.  En bas, je me détends un peu, pas longtemps, les muscles et je repars.  J'en reviens en pédalant, naturellement,  par la rue Rachel presque tout du long en traversant le parc Maisonneuve.  Quelle belle rue pour les vélos et quelle belle perspective de Montréal ! 

Je remercie la vie de m'avoir donné du cran, de la reconnaissance, de la résilience. 

C'est çà que j'aime : PÉTER LE FEU !!!!     

Publicité
Commentaires
T
Bravo! et vive la forme, j'en sais quelques chose avec mes 43 livres en moins je pète le feu aussi je marche, je cours alouette, la vie est belle.<br /> HÉ! qu'on est bonnes....
Répondre
A
une excellente initiative qui fait plaisir a lire.
Répondre
S
Et bien, tu pètes le feu comme tu dis!!! <br /> Moi je serais bien incapable d'en faire autant, j'ai le coeur qui s'emballe au bout de 100 mètres et c'est pourquoi je suis pleine d'admiration pour ton talent, bravo!!
Répondre
M
je n'ai quasiment jamais fumé mais le sport je ne connais pas....
Répondre
A
c'est génial de lire un tel post et sans être physiquement avec toi, on partage ce chouette moment ! Bravo en tout cas car moi aussi j'ai arrêté la cigarette mais je suis loin de faire un si bel exploit sportif !! lol !
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 248
Publicité