Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
5 juin 2011

Bas d'homme !

Pour un homme, un ami un peu parti mais qui fera toujours partie de ma vie, que l'on veuille ou non (lui et moi), pour des jours plus frais à venir, voici des bas tricotés maison comme il les aime et comme il peut les user.

Ils se nomment les "Basic Ribbed Socks" et sont tricotés en côtes 3-1.  Le modèle de Kate Atherley se trouve sur Ravelry, naturellement, et sur d'autres sites dont Spun Magazine et dans le blog de la designer avec des notes pour des ajustements à cette page.  Clair ! Net ! Précis !  La seule modification que j'ai apportée a été faite au début des côtes :  j'ai fait 2 pouces (5cm) de côtes 1-1.  Bon...est-ce vraiment nécessaire ?  Je voulais des bas qui tiennent bien sur des bons mollets.  J'aurai la réponse un de ces jours.

J'ai utilisé une belle laine à bas de Zytron, Trekking XXL et des aiguilles 2.75mm.  J'ai redécouvert le plaisir de tricoter des bas.  C'est vite fait, pas ennuyant pour 2 sous surtout quand on y ajoute des motifs ou des côtes....et tellement utile.

En photo

DSC00080

DSC00086

 

Publicité
Commentaires
S
Il faut absolument que j'apprenne à en faire des chaussettes. Je suis sûre qu'elles sont plus chaudes que celles du commerce.
Répondre
A
elles sont chouettes ces cho'7 ! (les chaussures dessous aussi...lol)
Répondre
R
ouah bien belle paire de cho7...mon homme aussi en a reclame...;o)
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 231
Publicité