Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2011

Un "Motley"

Proposé par Jane Richmond pour utiliser 2 écheveaux complets de Rowan Kidsilk Haze, j'ai trouvé ce beau modèle...Motley... sur Ravelry.  Mais j'avais dans l'idée de le tricoter avec de la laine différente, celle que j'utilise beaucoup depuis quelque temps et que j'adore, la Berroco Ultra Alpaca...d'une douceur et d'un excellent rapport qualité-prix.  L'écharpe est un cadeau pour une amie bien précieuse...une belle française qui habite au Québec depuis plus de 10 ans.  

Bon...avoir su...j'aurais changé de petits détails.  J'aurais tricoté 2 parties identiques et je les aurais assemblées au milieu.  De cette façon, j'aurais été assurée de ne pas manquer de laine et les motifs de départ et de fin (fan et feather lace pattern) auraient été pareils.  Et puis, j'aurais fait ces mêmes motifs plus longs...question d'équilibre.  Le tout ne m'empêche pas d'en être fière et d'être heureuse de l'offrir.

J'ai utilisé un peu plus d'un écheveau du vert kaki (qui n'a pas l'air d'un vert kaki...) et 1 écheveau complet du jaune or (qui a l'air d'un jaune or) avec des aiguilles 5mm.  La longueur est vraiment acceptable. 

Des photos...moins belles que la réalité..pas évident de photographier de looonnnnnggggs foulards !

DSC00181

 

DSC00187_edited

Publicité
Commentaires
I
jolie
Répondre
A
J'aime bien ce modèle avec la bande ajourée en bas. Les couleurs sont bien assorties.<br /> Super que tu nous aies rejointes sur le forumkal.
Répondre
A
oh j'aime bcp dis-donc !!! quel joli modèle, ça me donne envie de le faire pour l'hiver prochain...allez hop un favori de plus ! ^^<br /> <br /> P.S : sympa ta nouvelle déco fleurie !
Répondre
R
et bin tu as bien reussi cette belle echarpe...joli duo de couleurs...
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 249
Publicité