Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
14 août 2009

Ulmus et sac écolo

Je réalise que j'utilise beaucoup mes pieds pour marcher et mes mains pour tricoter.  Et ma tête là-d'dans ???  Hein ???!!!

Sans blague, j'ai finalement...enfin...terminé le foulard-châle Ulmus.   J'avoue que le point était redondant, un p'tit peu beaucoup ennuyant et demandait de l'attention, de la concentration MAIS le résultat vaut la patience (et le courage pour continuer) qu'on y met. J'avais bien hâte de le finir pour passer à autre chose...sinon il se retrouvait dans le fond d'un tiroir.  Heureusement la laine de grande qualité est une merveille de douceur à tricoter.  Courageusement, j'ai aussi défait près de 600 mailles (presque 2 rangs) pour une erreur trouvée tard...beaucoup trop tard...mais impossible à camoufler. J'ai même eu droit à une petite recherche pour définir "Ulmus".  C'est un arbre...un orme...in english !!!!  Les feuilles de l'orme sont identiques aux feuilles du modèle.  Finalement ce foulard a fait travaillé aussi ma tête...m'a fait parler toute seule...a développé ma patience...Une vraie thérapie !

Voici des photos avant le blocage...ce que je vais faire aujourd'hui...

Modèle : Ulmus dans Ravelry...encore... ou sur le site de la créatrice

Créatrice : Kirsten Kapur

Laine : Malabrigo socks - 1 écheveau: Velvet (?) -  1 écheveau: Turner

DSC02344

DSC02354

DSC02350

DSC02348

Puis j'ai complété un deuxième sac écolo "The Shetland Shopper" de Gudrun Johnston.  Vite fait, facile à faire et très utile.

Laine : 1 écheveau Nashua HandKnits creative focus cotton dk

            1 écheveau Drops Muskat de Garnstudio

À refaire...encore !

DSC02336

 

DSC02339

Publicité
Commentaires
M
Il est splendide ton châle<br /> <br /> A bientôt
Répondre
D
magnifique ce châle
Répondre
A
ton sac écolo est très beau !! j'adore ces couleurs flashys bien en harmonie avec l'été...
Répondre
P
Quelle magnifique interprétation du Ulmus! J'adore la combinaison de couleurs. Et le sac en filet multicolore m'a tapé dans l'oeil.
Répondre
I
magnifique ce châle et j'aime beaucoup aussi ce sac filet j'adore tes réalisations vraiment
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 249
Publicité