Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2009

"Just enough ruffles"

Hé oui !  C'est le nom d'un magnifique modèle de foulard de Laura Chau que je viens de terminer à l'instant.  C'est sûr que la température extérieure ne se prête pas vraiment à son utilisation mais bon...il sera là au moment opportun....Mais, même si j'aime beaucoup son style, sa douceur, sa couleur, ses belles ondulations....JE NE SUIS PAS PRESSÉE DE LE PORTER...j'vous l'jure !!!.  Je vis le printemps gaiement et j'attends l'été .

Une chose est sûre...Pour apprécier tricoter ce foulard, il faut se munir d'une lonnnnnnnnnnnngue aiguille circulaire.  Dans les derniers rangs, il y a 600 mailles au total.  C'est des mailles, çà, mes amies et çà demande de bons doigts pour pousser !!!  Par contre, Il monte vite, se fait en quelques jours, à peine, ne demande aucune concentration, peut être allongé au besoin et, par-dessus tout, il est beau, adorable, original. Le patron est disponile sur internet pour quelques dollars. 

DSC01622

DSC01621

Le fil :  Malabrigo worsted couleur perle

La quanité : 1 1/4 écheveau (environ 320m)

L'aiguille :  5.0mm 100cm

Le patron est ici : http://www.cosmicpluto.com/blog/great-job/

ou

sur Ravelry : http://www.ravelry.com/patterns/library/just-enough-ruffles

Le site de la créatrice est par là : http://www.cosmicpluto.com/blog/

Publicité
Commentaires
S
c'est vraiment ravissant !!!
Répondre
B
Tres cool comme modele. Ca donne du volume de facon tres simple!
Répondre
T
Il est très beau .<br /> <br /> Bravo
Répondre
S
Il ne reste plus qu'a attendre le froid ;-))
Répondre
E
oh mon dieu... 600 mailles!!!!!!!!! quel courage!!!!!<br /> dommage que tu ne puisses pas le porter, il a l'air confortable...
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 262
Publicité