Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
15 mars 2009

Béret...

devenu Beanie !  J'avais bien projeté de refaire un auter béret Meret.  J'avais presque terminé...quelques rangs et presque plus de laine (çà m'inquiétait...pas mal). Mais, comme le fil était plus gros que le modèle du patron, le béret était trop grand, trop lourd, trop gros et, franchement, beaucoup moins beau que mon premier malgré la belle qualité du fil.  Il me descendait sous les yeux et ne tenait pas à la tête.  J'ai tout défait...en quelques minutes.

J'ai voulu en refaire un autre, plus petit, en montant donc moins de mailles.  J'ai commencé de la même façon pour réaliser que je manquais de mailles pour un béret...trop étroit (mais, au moins, je ne manquerais pas de laine).  J'ai décidé de poursuivre en faisant tout simplement un bonnet. Voilà le résultat.  Il me reste même assez de laine pour faire un tour de cou...À suivre !

DSC01216

Sur tête !

DSC01231

Sur...fauteuil !

Publicité
Commentaires
B
Cool et en plus juste a temps pour les journees venteuses qui sont encore un peu froide du printemps.
Répondre
R
et bin finalement c un chouette bonnet...;o)
Répondre
T
Bon ça m'arrive aussi de défaire et de refaire, c'est le plaisir du tricot, sans bruit, on repart le tout et le tour est joué...<br /> <br /> Bravo! c'est tout à fait joli...
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 272
Publicité