Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2009

Encore des bas...ou presque

J'ai complété...presque....une nouvelle paire de bas bien chauds pour des grands pieds (et des grands mollets) d'homme.  En fait, il me manque de la laine pour compéter le bout du pied.  On les voulait long...J'ai écouté mais....oups... !!!  J'avais acheté cette laine dans une boutique du Carrefour Laval qui écoule son stock.  Naturellement, lorsque j'y suis retournée, il n'y en avait plus.  Cette marque est plus ou moins populaire malgré sa qualité. Il n'y en avait pas dans une autre boutique.  J'ai dû commander en ligne chez Ram Wools.  J'attends...En principe, je devrais recevoir ma commande cette semaine et les terminer bien avant la fin de semaine.  Mon fils en veut aussi pour mettre dans ses bottes de planche à neige....des longs lui aussi.  J'ai donc commandé 2 pelotes.  Quand on sait qu'une pelote suffit pour 2 bas, je n'en manquerai pas du tout.  L'expérience, çà rapporte quand même !

DSC00964

Beaux bas bien chauds !

J'ai terminé aussi le premier bas d'un modèle de Patons trouvé dans un petit fascicule bien inspirant, "Next steps four - Socks and slippers".  Il s'agit du "The Lace sock".  Je suis bien fière de moi.  C'est le premier bas avec motif que je fais. C'est vrai que, un fois assimilé et compris, le principe des chaussettes est toujours le même.  Il suffit de s'aligner pour les grandeurs, la grosseur du fil.  C'est ce qui me manque encore.  Le bas est un peu grand.  Je trouvais bien que, 70 mailles, c'était beaucoup de mailles même pour un fil fin mais bon...j'ai écouté. J'hésite encore entre défaire ou ne pas faire le 2e ou tricoter le 2e plus petit et refaire le 1er ou faire le 2e aussi grand que le premier et les porter par-dessus d'autres bas ou mettre le tout de côté et attendre.  Je suis vraiment perplexe.  Dommage qu'il soit rose et en dentelle.

DSC00963 

Jolie chaussette quand même ???!!!

cover_500861

Ce petit dépliant est vraiment bien fait en plus de ne pas être dispendieux.  J'ai aussi trouvé un autre petit livre de cette série, la "Next steps series", pour des bas avec le fil "stretch" de Patons. J'ai hâte de voir l'effet.

cover_500863

Je les conseille sans sourciller !

Publicité
Commentaires
I
ils sont vraiment tres jolies tes chaussettes.
Répondre
S
A fond dans la chaussettes à ce que je vois ?! cette année demarre fort ;-)
Répondre
G
De bien beaux modèles...je suis jalouse...
Répondre
T
Bien joli travail, superbe les cho7 rose,ils seront populaires on nous annonce encore du froid...<br /> <br /> LISE
Répondre
D
super belles ces chaussettes
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 254
Publicité