Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
8 novembre 2014

Un remerciement en tricot

C'est un remerciement sous forme de tricot pour mon oncle Marcel qui s'est bien occupé de mon père et de moi....dans l'ombre de sa cuisine.  Il nous a popoté (et il continue encore) plein de plats plus savoureux les uns que les autres. 

Ce sont 2 modèles bien simples de Tin Can Knits que je connais déjà pour avoir apprécié quelques-uns de ses tricots. Le premier est un bonnet que j'ai déjà fait à quelques reprises : BARLEY.  Cette fois-çi, j'ai fait la taille adulte en Cascade Yarns Highland Duo en Alpaca et Merino...d'une douceur à toute épreuve.  Le deuxième est le foulard WHEAT trictoté dans la même laine.  En fait j'ai utilisé 2 écheveaux au total pour ces modèles....le foulard faisant 1 tour de cou. 

Ces tricots sont gratuits, en anglais et font partie d'une série pour débutants : THE SIMPLE COLLECTION.  Ils sont également disponible sur Ravelry.

Je n'ai apporté qu'une seule modification au foulard.  J'ai ajouté une bordure en "I-Cord" à chaque extrémité pour en augmenter la teneur et l'égalité. Je l'ai fait bien simplement de cette façon.  J'ai ajouté 4 mailles dont 2 à chaque extrémité qui m'ont servies pour la I-cord.  J'aurais pu en ajouter plus, selon l'épaisseur désirée, mais 2 me semblent suffisant. 1- J'ai tricoté chaque rang (tel que le patron) jusqu'aux 2 dernières mailles. 2-  À cet endroit, j'ai passé le fil devant, glissé les 2 mailles comme pour les tricoter à l'envers. 3- J'ai tourné mon travail et continué mon tricot comme le modèle....jusqu'aux 2 dernières mailles.  J'ai répété les lignes 2 et 3 tout du long.  La bordure est bien droite, solide et donne du corps au travail.

En photos:

Barley et Wheat

Barley et Wheat

 

Wheat

Wheat

 

Wheat

I-cord bordure

Publicité
Commentaires
A
Très joli... Bravo!
Répondre
R
bonne idée ce modèle qui comme tu le décris n'a pas l'air compliqué pour une débutante.<br /> <br /> beau cadeau de remerciement que le tonton a dû apprécier.<br /> <br /> <br /> <br /> bon week-end
Répondre
R
tout un magnifique remerciement...oohh que c beau....
Répondre
M
Trés joli. J'aime beaucoup la couleur aussi. Une sacrée écharpe. Bravo
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 253
Publicité