Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
27 juillet 2014

Pour Mylène

En voyage en Allemagne l'été 2012, Mylène avait trouvé par hasard un magasin de laine.  Elle sait que je tricote et avait choisi expressément deux écheveaux de Araucania Multy dans les tons de mauve et vert.  Elle souhaitait que je tricote un petit quelque chose à sa filleule de 8 mois.  J'avais donc fait ce petit modèle.  Il me restait un écheveau.  J'ai fait ceci pour Mylène. 

Basé sur le point "seafoam stitch", c'est un modèle proposé par Christine Vogel, gratuit sur Ravelry et disponible en plusieurs langues dont le français par ici.  Au départ, ce devait être un foulard mais, comme il était un peu court, j'ai cousu les 2 extrémités ensemble.  Et voilà !  Un joli col en coton dans de belles teintes de mauve et de vert.  J'ai ajouté 3 mailles tricotées tout du long en endroit de chaque côté de la bordure pour donner un peu plus de largeur au modèle. C'est la seule modification que j'ai apportée.  Il est parfait.  Il mesure 50cmx18cm (20pox7po) et fait bien le tour du cou.

En photos:

Seafoam col

Seafoam col

DSC04323

Publicité
Commentaires
R
et bin tout un joli point...magnifique tour de cou...ouaaaaah...;)
Répondre
M
Super joli ! j'adore les couleurs.
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 248
Publicité