Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
22 novembre 2011

2 cols !

Ce que je peux adorer le premier petit col...passe-partout !  Une petite merveille faite en quelques heures de télé avec un seul écheveau de laine bulby.  Trouvé sur Ravelry, il est absolument original même si la façon de la faire aurait pu être simplifié. 

En effet, la designer commence par faire un montage circulaire pour former le col autour du cou et quelques rangs raccroucis pour le triangle supérieur. Puis elle nous fait reprendre des mailles sur le rang de montage qui formeront le triangle à la base.  Aurait-il été possible de commencer par ce triangle ? J'imagine que oui .  Mais de toutes façons ce col est absolumnet mignon et se porte à merveille...ni trop gros, ni trop petit !

Il se nomme Kerchief Cowl et est disponible gratuitement sur Ravelry....."free Ravelry downloads".  La designer est Adrienne Krey et son blog est par ici .  Il est tricoté avec des aiguilles 6.5mm et une belle balle de laine chunky tweed de Patons.  Vite fait !

DSC01295

 

DSC01291

 

DSC01290_edited

KERCHIEF COWL

 

Le deuxième modèle est différent.  Il est beaucoup plus léger, moins chaud et peut facilement servir pour protéger la tête (ou vos cheveux...à votre goût) comme proposé par le modèle original. Mais vous ne me verrez pas la tête !!!!  Le point est absolumnet génial et me donne des idées pour d'autres modèles.  J'ai utilisé un peu plus de 1.5 écheveau de belle laine Fresco de Classic Elite Yarns.  C'est un modèle gratuit  de cette compagnie (c'est plutôt rare). Vous le téléchargez du site des laines Classic Elite Yarns.  Il se nomme le Fresco Basket Whip Cowl de Laura Patterson.

DSC01296

 

DSC01299

 

DSC01297_edited

FRESCO BASKET WHIP COWL

Publicité
Commentaires
R
ooh j'aime beaucoup le premier...j'aime beaucoup....mais le 2eme est sympa...;o)
Répondre
L
c'est vrai qu'ils sont très réussis et très beaux également un grand merci car tu mets toujours les liens de tes si jolies trouvailles, bises
Répondre
A
Très jolis cols... Merci pour les liens...
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 249
Publicité