Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
20 septembre 2009

Mon "Marsan watchcap" pour elle

Sans blague, je pense avoir trouvé le bonnet, la tuque, le gros beanie, le chapeau, le protège-oreilles...idéal.  Ce modèle de Staceyjoy Elkin publié chez Red Liptick est tout simplement parfait.  Il tient parfaitement bien sur toutes les têtes que j'ai essayées (la mienne et celle d'André...à vrai dire...mais je suis sûre pour les autres aussi).  Il est ni trop serré, ni trop large.  Je vous le dis : il est parfait !  Je l'aimmmmmmmmmme !  C'est vrai qu'il est bien simple à regarder...pas de dentelles...pas de fioritures...pas de cable...pas de jolis trous-trous...juste des côtes 1/1 tout du long...plus beau sur une tête que sans.   Mais quelle tenue !

Gratuit et en anglais seulement, il n'y a aucune difficulté à part le rang 25 qui demande quelques acrobaties des aiguilles et du cerveau...sans plus...pour la compréhension.  Je l'ai tricoté avec la Snowbird de Nashua, un fil que j'avais dans mes boîtes depuis quelque temps, que j'aimais bien sans vraiment savoir quoi faire avec. J'ai utilisé 1 1/2 écheveau...à peu près.

Voici donc mon deuxième "Marsan Watchcap" pour elle en beige et rose.

DSC02479_edited

DSC02486_edited

DSC02496DSC02495

Publicité
Commentaires
D
Sympa ces 2 bonnets...je suis entrain de faire un berêt pour ma miss et ensuite je pense faire un bonnet pour mon loulou!!!<br /> Bravo en tout cas!<br /> (ça annonce le fraicheur du coup!)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Delphine
Répondre
V
tout ces bonnets <br /> bravo
Répondre
C
effectivement, il a l'air parfait de couvre-chef ... à quand la version française ;-) car je sens qu'il plairait par ici<br /> bravo<br /> Tine
Répondre
A
J'aime beaucoup le dessus en spirale. C'est très féminin. Bravo
Répondre
L
Je viens justement dans l'heure d'en finir un pour mon beau pere (il sera en ligne jeudi) car je les revois ce jour la. Il garde ma fille pendant mon cours de tricotage qui s'apperente d'ailleurs plus a des bavardages qu'a du tricotage !!!<br /> super sympa en tout cas ... simple et jolie ...<br /> Je m'en cherche un pour faire avec la laine filé de mes angoras ...
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 264
Publicité