Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2009

Terminé !

J'ai complété cette après-midi l'ensemble bonnet "Beanie" et tour de cou de Danielle Landes dont j'ai pris l'idée de base sans utiliser le point de son patron.  Son site est suggéré sur Ravelry (naturellement) et vous trouvez le modèle ici : http://daniellelandes.comdaniellelandes.com/blog/?p=267  Franchement, il fait très bien ce tour de cou.  En plus d'avoir une allure jeune, la créatrice le propose pour homme, aussi.

L'ensemble est fait en Nashua snowbirds couleur rose pâle.  J'ai utilisé presque 3 écheveaux.  Voici le résultat.

DSC01237

DSC01238

DSC01242

Comme j'avais 3 jours de congé cette semaine (j'ai finalement pris mon congé du Jour de l'An et du 2 janvier au travail), je suis allée faire un p'tit tour...pour la première fois mais non la dernière...chez Mouliné ( http://www.moulineyarns.comwww.moulineyarns.com/ ), dans l'ouest de ma ville.  Il n'y a pas beaucoup de magasins de ce style à Montréal et c'est le dernier qu'il me restait à visiter (dans Montréal, on s'entend !). Franchement, je me suis bien rendue sans trop perdre de temps dans la circulation ou sans être perdue dans les dédales de la ville, même pas 30 minutes, pour partir d'un bout jusqu'à l'autre. Pour une bonne marcheuse comme moi, c'est même faisable à pied...dans 1 journée...hihihihi..incluant quelques arrêts pique-nique, café, etc... !

Toujours est-il que j'ai trouvé ce que je voulais : Malabrigo de l'Uruguay...une douceur !  J'ai donc commencé la casquette de Birana dont vous trouverez les indications sur son blog : http://alamaille.blogspot.comalamaille.blogspot.com/  Il y a 2 écheveaux, un beau noir et un beau mauve, 1 écheveau par casquette.  J'ai commencé par la noire. À suivre !

DSC01235

3 journées joignant l'utile à l'agréable mais aussi juste l'utile sans l'agréable.  J'ai passé une foutue mammographie.  Quel examen ahurissant !  En plus d'être légèrement humiliant, c'est douloureux.  Mon Dieu !  Faut vraiment vouloir prévenir pour passer ce test.  Merci à la technicienne pour sa diplomatie, sa délicatesse et son bon jugement.  Par chance, c'est une fois l'an. Et, dans mon cas, j'arrive toujours à étirer un peu l'échéance.

Publicité
Commentaires
T
Encore de belles trouvailles chez toi, merci de partager avec nous encore une fois.<br /> <br /> Bravo!
Répondre
M
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas été faire un tour sur les blogs.<br /> Je tricote de trop<br /> J'ai trouvé de très jolis ouvrages<br /> que ton tour der cou doit être bien chaud
Répondre
B
C'etait 3 jours de conge bien merite si tu as travaille le 1 et 2 janvier! Ton bonnet et ton chauffe-cou sont parfaits pour le printemps d'aujourd'hui ;) Et superbes tes couleurs de malabrigo j'ai bien hate de les voir, surtout le rose j'avoue ;) Et pour la mammographie eh bien il faut que ca se fasse comme on dit. Bon WE alors.
Répondre
R
oh quel joli ensemble...oui didonc...et vraiment un chouette echeveau...ah la mamographie...a chaque je crois que je vais tomber dans les pommes...c l'enfer!
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 250
Publicité