Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
16 février 2009

Foulard double double terminé et Noro Scarf en cours

Je l'ai complété...en un temps record en ce qui me concerne !  C'est vrai que je me sens un peu beaucoup pressée.  J'ai 2 foulards à terminer avant la fin de....l'hiver.  La marmotte a-t-elle vu son ombre ???  Peu m'importe, je veux (je dois..hummm) avoir complété 2 longs foulards avant samedi prochain.  Sincèrement, j'ai des doutes pour le deuxième mais je suis sur une bonne lancée.

Le foulard double double m'a donné beaucoup de plaisir à tricoter en plus de tous les compliments que j'ai reçus le concernant.  Il est beau, original, chaud et, je l'avoue,  mieux en personne qu'en photos.  On l'a même qualifié de "Urbain".  Bon...il est à la mode, autrement dit.  À l'écran, les photos donnent une allure plutôt criarde mais ce n'est pas du tout le cas.  Il est aussi facile à tricoter et les erreurs sont simples à corriger...ce qui est très important, à mon avis !  J'ai utilisé 1 1/2 pelote de chaque couleur.  J'ai employé de belles grosses pelotes de fil Patons Canadiana - 100g - 182 mètres/pelote. En plus, les possibilités de combiner le nombre de mailles sont nombreuses.  Ici, j'ai fait du 3 / 1, ce qui signifie 3 mailles endroit pour 1 maille fantaisie .  J'imagine que 2 / 2 serait aussi très joli.  C'est à essayer !  Voici quelques photos.

DSC00991

DSC00990

DSC01003

Le 2e foulard et un modèle trouvé sur le net, probablement sur Ravelry (mais ma mémoire n'est pas sûre).  Il a été proposé par Jared Flood sur son site ici : http://brooklyntweed.blogspot.com/2007/04/noro-scarf.html .  Le foulard est fait avec 4 balles de Noro Silk Garden.  Comme l'auteur, j'utilise 2 balles du même lot (no. 8) et 2 autres d'un autre mélange de couleurs (no.289 et no.275).  Je suis à la lettre les conseils de Jared...tout en côtes 1/1, 2 rangs de chaque couleur. J'aime bien les premiers résultats.  Il n'y a pas de roulis sur les bords, le foulard se tient bien et il est d'une belle épaisseur. Je m'amuse aussi à imaginer les belles rayures dans tous les coloris qui vont suivre et j'espère, surtout, qu'il plaira à son destinataire...si non je vais me le garder...

DSC01001

DSC01002

Vraiment original et

coloré !

Publicité
Commentaires
V
Impressionnant le foulard noir et blanc ! Même en tant que tricoteuse, j'ai de la peine à voir que c'est du tricot ! Et l'écharpe Noro, elle a oujours autant la cote !
Répondre
C
superbe l'écharpe en noir et blanc, on la dirait tissée!
Répondre
T
Très jolies pièces, beau travail, les aiguilles doivent être chaudes...
Répondre
M
j'aime beaucoup le foulard double, il est chouette
Répondre
B
Tres joli ton foulard j'aime bien le contraste ;) Et pour le Noro, tu verras.. il est comme en engrenage automatique.. il se tricote tout seul des qu'on a les aiguilles dans le mains ;)
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 254
Publicité