Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
6 mars 2008

Mes en-cours

J'adore tricoter.   C'est un passe-temps fort agréable et il m'occupe les mains d'une façon utile.  Mais je n'ai jamais eu de succès à tricoter des chandails, des vestes, des pulls, des débardeurs,etc....  J'ai tricoté une espèce de poncho bleu qui me donne gaiement l'allure d'un schroumf bleu...jamais porté, fils même pas rentrés.  J'ai fait un genre de cache-coeur à ma soeur qui avait plutôt le style d'une veste grand-mère alors, qu'au départ, le tout avait une belle allure sexy...disons.  À ce moment, j'ai décidé d'aller, pour ma soeur, comme elle est délicate, dans une taille plus petite.  Là, c'est la catastrophe...c'est bon pour une poupée....même pas cousu...au fond d'un panier.  Comme les pelotes coûtent un certain prix, comme c'était plutôt décourageant, j'ai abandonné le tricot de morceaux élaborés.  J'ai donc fait de multiples écharpes de toutes formes et de toutes sortes en passant par le mélange laine-soie, le bébé alpaga et le cashmerino, en dentelle, en motifs spéciaux et de qualité.  J'ai aussi pris de la confiance dans les bas...surtout ceux pour homme...un seul homme...celui qui les use au max. 

Mais mon grand rêve est de réussir un chandail et de recevoir des commentaires admiratifs.  Comme j'ai acquis un peu d'expérience depuis quelques mois je me réessaie.  J'ai trouvé dans la revue "creative knitting" un modèle intermédiaire sans couture qui se fait d'une pièce, de haut en bas.  J'ai donc acheté de la laine (de l'acrylique, devrais-je dire) à bas prix en vente à 50%..vraiment vraiment pas chère.  Je vous le donne en mille...$2.99 la grosse pelote de 197g pour 350m.  Si je réussis, je recommencerai avec de la vraie laine. Si je ne réussis pas, j'aurai perdu un peu de temps et un peu d'argent mais j'aurai quand même eu du plaisir ce que je considère plus important.

Voici donc un aperçu du début de l'ouvrage et de la laine...DSC00045

C'est différent des pelotes qui suivent.  En blanc pour le Phileme scarf,modèle trouvé sur le site de Tricotin, en cahmerino aran de Debbie Bliss.  En bleu, en lin et coton de Garnstudio pour un sac d'été comme ici : http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.phpDSC00044

Publicité
Commentaires
L
Elle est très jolie cet écharpe! Et lance-toi dans des ouvrages plus grands, demande d'aide sur Tricotin, par exemple quand t'as des doutes et ça va aller!
Répondre
C
C'est super de perséverer !<br /> Moi pour l'instant je n'ai fini que des écharpes... et un gilet pour bébé (c'est bien les bébés ça permet de faire des choses vite !)<br /> Le motif de l'écharpe est chouette... mais je serais toi, je me concentrerais sur le sac (c'est bientot la saison !)
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 262
Publicité