Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
5 février 2019

Un rapide tricot

Fait pour mon dernier petit-fils en quelques heures, c'est un modèle bien populaire de Purl Soho....plus de 8900 projets !

Il se nomme Garter Ear Flat Hat et est disponible sur le site de Purl Soho à cette page, gratuitement, en anglais (ou italien ou suédois) et dans plusieurs grandeurs.  Purl Soho est aussi une boutique de laine et d'artisanats à New York où j'ai eu la chance d'aller (et d'acheter) à quelques reprises.  Mais je trouve leurs produits dispendieux...plus qu'ailleurs, à mon avis, en particulier les laines Purl Soho.  Mais bon, il y a aussi le plaisir d'y être. J'ai bien aimé Knitty City à New York...

Tricoté avec une belle laine qui ne pique pas (c'est très important !!!)  et des aiguilles 4.5 et 5mm, j'ai utilisé 1 écheveau et quelques métrages du 2e.  Oui...il donne court le Drops Big Merino.  Mais j'ai décidé d'ajouter un cordon (qui n'est pas complété)...question de ne pas le perdre trop vite. Fait en quelques heures, je n'ai fait aucune modification.

Tout simple et tout beau !

En photos :

Garter Ear Flap Hat

Garter Ear Flap Hat

IMG_7641

Publicité
Commentaires
B
j'adore la forme ...👍👏💋
Répondre
N
bravo trop beau le bonnet bonne journée bise
Répondre
M
Ah ben voilà un joli petit bonnet pour un adorable petit garçon.
Répondre
M
Bien emboitant pour ce jeune homme. Mz big mérinos est belle mais attention au lavage car feutrage facile
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 231
Publicité