Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2018

Un petit bonnet et un col parfait pour Arthur

Le bonnet :

Encore ici, je refais un modèle que j'ai beaucoup aimé dont j'ai apprécié les explications claires et simples, I Heart Cables de Lete's Knits Justyna Lorkowska, une très belle designer.  Le patron, gratuit, disponible en anglais (ou polonais) est disponible sur le blog de la créatrice ou sur Ravelry.  Plus facile qu'il n'y paraît, il se tricote en laine worsted et des aiguilles 4.0 et 4.5mm.  

En photos :

IMG_6861

 

IMG_6867

Le col :

C'est mon préféré pour tous...adultes et petits.  Ce n'est pas le premier et, sans doute, pas le dernier. 

Le modèle était sur Ravelry mais n'y est plus.  J'ai beau cherché, je ne trouve plus. D'ailleurs, tous les modèles de cette designer ont disparu.  Comme j'avais imprimé une copie, j'ai toujours le patron.  J'avais également noté mes modifications pour mes petits.  Le patron original apparaît aussi sur ma page.  Je mets également une photo ici. 

Pour Arthur (2 ans), j'ai monté 78 mailles et tricoté en côtes 1x1 pendant 12cm (5po) et en jersey pour 12cm (5po).  C'est tout. Ça donne ce joli modèle bien appuyé près du cou et de la bouche et plus large près des épaules. Tricoté avec de la laine worsted et des aiguilles 4mm, il monte rapidement et est facilement adaptable.  Sur Ravelry, il est sur cette page de la créatrice.

En photos :

Perfection Cowl

 

Perfection Cowl

et le plus beau des Arthur avec son petit bonnet et le col parfait

IMG_7089

 

Publicité
Commentaires
M
Trop mignon Mister Arthur
Répondre
M
Sympa cet ensemble et un joli petit bonhomme qui sera bien au chaud. Le col ferme bien c'est ce que j'apprécie.
Répondre
R
et bin il peut attendre l'hiver lala....bien au chaud....genial comme ensemble....;)
Répondre
M
Ce col a l air d avoir l avantage de tenir bien chaud mais aussi d être joli
Répondre
N
bonjour tres beau le bonnet et son col sa lui va bien a ton petit bonhomme bonne journée bises
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 225
Publicité