Le bonnet :

Encore ici, je refais un modèle que j'ai beaucoup aimé dont j'ai apprécié les explications claires et simples, I Heart Cables de Lete's Knits Justyna Lorkowska, une très belle designer.  Le patron, gratuit, disponible en anglais (ou polonais) est disponible sur le blog de la créatrice ou sur Ravelry.  Plus facile qu'il n'y paraît, il se tricote en laine worsted et des aiguilles 4.0 et 4.5mm.  

En photos :

IMG_6861

 

IMG_6867

 

Le col :

C'est mon préféré pour tous...adultes et petits.  Ce n'est pas le premier et, sans doute, pas le dernier. 

Le modèle était sur Ravelry mais n'y est plus.  J'ai beau cherché, je ne trouve plus. D'ailleurs, tous les modèles de cette designer ont disparu.  Comme j'avais imprimé une copie, j'ai toujours le patron.  J'avais également noté mes modifications pour mes petits.  Le patron original apparaît aussi sur ma page.  Je mets également une photo ici. 

Pour Arthur (2 ans), j'ai monté 78 mailles et tricoté en côtes 1x1 pendant 12cm (5po) et en jersey pour 12cm (5po).  C'est tout. Ça donne ce joli modèle bien appuyé près du cou et de la bouche et plus large près des épaules. Tricoté avec de la laine worsted et des aiguilles 4mm, il monte rapidement et est facilement adaptable.  Sur Ravelry, il est sur cette page de la créatrice.

En photos :

Perfection Cowl

 

Perfection Cowl

et le plus beau des Arthur avec son petit bonnet et le col parfait

IMG_7089