La température nous amène un froid extrême...souvent -20C avec un facteur éolien nous donnant du -34C.  J'ai quand même fait quelques sorties de course à pied dont ma traditionnelle du 1er janvier.  Je me serais crue en altitude tellement l'air me semblait raréfiée en oxygène.  C'était excessivement froid.  Mais je ne rate jamais cette "expédition" annuelle.  Ça commence bien mon année. 

Glacée et heureuse

 

Deux nouveaux petits tricots débutent aussi mon année 2018.  Du gros plaisir !

Un petit cardigan pour mon beau Arthur (13mois) !  C'est un modèle que j'avais déjà fait (par ici) et que j'ai répété dans une laine qui se lave mieux et bouloche moins...je l'espère.  Il a été créé par Lisa Chemery de Frogginette Makes Things.  Ce Carousel est disponible sur Ravelry, en anglais seulement et payant. Cette créatrice fait des merveilles pour les tout-petits.  Ses patrons sont bien écrits, faciles à suivre et absolument adorables. Il a été tricoté avec 1½ écheveau de Diamond Luxury Collection Pure Wool Superwash acheté chez Mouliné Yarns à Montréal. et quelques mètres d'une autre couleur contrastante..un beau orangé pour mon p'tit roux !  La couleur réelle est celle des photos de droite (slate grey)

En photos : 

Carousel

 

 

Puis, pour faire face à nos hivers polaires, j'ai tricoté un génial passe-montagne...ou cagoule ou balaclava, en anglais. C'est un modèle gratuit, disponible sur Ravelry. J'ai galéré un peu avec les instructions pour les côtes au niveau du visage mais j'ai réussi le modèle.  Je pense qu'il conviendra à mon beau Nathan (2ans½), comme la grandeur spécifiée sur le patron. Il se nomme Wee Balaclava et est un dérivé de la version adulte Gussetted Helmet Liner de Ellen M. Silva.  Ce peut être intéressant pour porter sous les casques de ski.  Il a été tricoté avec des aiguilles 4.0mm et un fil worsted Shepherd's Wool noir...même pas un écheveau.

En photos :

Wee Balaclava

 

J'en profite également pour souhaiter une chaleureuse année 2018 dans vos ❤️