Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
7 janvier 2018

Passe-Montagne et petite veste

La température nous amène un froid extrême...souvent -20C avec un facteur éolien nous donnant du -34C.  J'ai quand même fait quelques sorties de course à pied dont ma traditionnelle du 1er janvier.  Je me serais crue en altitude tellement l'air me semblait raréfiée en oxygène.  C'était excessivement froid.  Mais je ne rate jamais cette "expédition" annuelle.  Ça commence bien mon année. 

Glacée et heureuse

 

Deux nouveaux petits tricots débutent aussi mon année 2018.  Du gros plaisir !

Un petit cardigan pour mon beau Arthur (13mois) !  C'est un modèle que j'avais déjà fait (par ici) et que j'ai répété dans une laine qui se lave mieux et bouloche moins...je l'espère.  Il a été créé par Lisa Chemery de Frogginette Makes Things.  Ce Carousel est disponible sur Ravelry, en anglais seulement et payant. Cette créatrice fait des merveilles pour les tout-petits.  Ses patrons sont bien écrits, faciles à suivre et absolument adorables. Il a été tricoté avec 1½ écheveau de Diamond Luxury Collection Pure Wool Superwash acheté chez Mouliné Yarns à Montréal. et quelques mètres d'une autre couleur contrastante..un beau orangé pour mon p'tit roux !  La couleur réelle est celle des photos de droite (slate grey)

En photos : 

Carousel

 

 

Puis, pour faire face à nos hivers polaires, j'ai tricoté un génial passe-montagne...ou cagoule ou balaclava, en anglais. C'est un modèle gratuit, disponible sur Ravelry. J'ai galéré un peu avec les instructions pour les côtes au niveau du visage mais j'ai réussi le modèle.  Je pense qu'il conviendra à mon beau Nathan (2ans½), comme la grandeur spécifiée sur le patron. Il se nomme Wee Balaclava et est un dérivé de la version adulte Gussetted Helmet Liner de Ellen M. Silva.  Ce peut être intéressant pour porter sous les casques de ski.  Il a été tricoté avec des aiguilles 4.0mm et un fil worsted Shepherd's Wool noir...même pas un écheveau.

En photos :

Wee Balaclava

 

J'en profite également pour souhaiter une chaleureuse année 2018 dans vos ❤️

 

Publicité
Commentaires
N
bonjour bonne année 2018 la santé bises NICOLE
Répondre
R
oui didonc..il fait froid cette annee didonc...et sympa ce gilet...superbe meme...et joli passe montagne...;)
Répondre
A
Très joli... Belle année 2018 !
Répondre
M
Ils vont être ( presque) parés pour le froid. J aime beaucoup le gilet et je n aurai pas osé le mélange de coloris, mais c est réussi . bravo à la mamy de la course
Répondre
M
Bonne année à toi Micheline. Ce modèle de veste est adorable et tu as fait un bon choix de couleurs. Du coup je suis allée sur le site et j'ai trouvé des choses superbes. Le passe montagne va être bien utile en ces températures. Bravo pour ces premiers tricots de l'année.
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 244
Publicité