Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2017

Et je tricote...

...pour mon plus grand bonheur !

Des bas, une tuque et un châle...mes classiques que j'aime offrir en cadeau

La tuque, ma deuxième de ce modèle, en anglais et gratuit, se nomme "Bulky Waffle Hat".  Vite fait, bien fait en magic loop avec environ 60g de laine Berroco Peruvia "bulky" et des aiguilles 6mm, elle est chaude et parfaite pour nos hivers.

Bulky Waffle Hat

Bulky Waffle Hat

 

Le châle...c'est mon 4e, je pense, de ce Mlle Sophie Trendy Shawl,  qui ne demande aucune concentration.  Je l'aime ! J'ai employé des écheveaux achetés, il y a bien des années..10, peut-être...dans une boutique maintenant fermée. Ce n'est pas une grosse perte.  La propriétaire nous suivait pas et pas, replaçait, ne serait-ce que de quelques centimètres, chaque écheveau que nous avions eu le malheur de toucher.  On n'avait même pas le droit de les prendre dans nos mains pour en apprécier la texture et la qualité.  Déplaisant !  J'ai utilisé les 3 écheveaux de cette laine bien spéciale et agréable car elle ne perd pas de petites peluches et ne laisse aucun résidu sur les vêtements.  J'adore !...On ne voit pas bien les couleurs mais la principale est noire.  Il y a des touches de rose et de mauve.  Même la laine est discontinuée.  Je suis satisfaite du résultat mais j'aurais pu y ajouter plus de légèreté en employant des aiguilles plus grosses.  Mais trop tard...ce n'est pas défaisable.

Trendy Shawl

Puis des bas...ce n'est pas mon tricot préféré..à cause du 2e.  Mais, je n'en ai jamais tricoté aussi vite...24 heures pour le 2e pied.  Ça donne le goût d'en faire d'autres paires !!! J'avais appris à tricoter les 2 paires en même temps sur une longue aiguille circulaire...tellement agréable.  C'est ce tuto de Ravelry. Mais je n'ai pas de circulaires de cette taille.  À mettre sur la liste !!!! C'est un modèle gratuit, en français ou en anglais,  d'Espace Tricot, une superbe boutique de laine à Montréal. La laine, Scrumptiouspurl, a une variété de magnifiques rayures teintes à la main.  Par contre, elle est dispendieuse...$42.00 plus les taxes pour des bas des laine..bon....c'est un beau cadeau !

Scrumptious socks

Publicité
Commentaires
B
Vous travaillez magnifiquement bien.... J'apprends à tricoter des chaussettes et j'ai fait mes deux premières paires cet hiver. Le modèle de chaussettes rayées me plait beaucoup : comment puis-je le trouver ? Pouvez-vous me l'indiquer, s'il vous plait ? Merci beaucoup.
Répondre
I
sympa tout ça et surtout de quoi se tenir au chaud c'est super tu es prête pour affronter l'hiver qui arrive
Répondre
M
J'étais étonnée de souvent voir le mot **tuque** alors qu'içi seulement le mot bonnet, alors ce matin j'ai cherché: https://fr.wikipedia.org/wiki/Bonnet_(v%C3%AAtement)<br /> <br /> <br /> <br /> Comme les bas................j'entends encore une très vieille amie de ma grand'mère qui parlait aussi de bas et nous de chaussettes ( cette dame aurait surement 130/140 ans) alors merci au Québec de nous rajeunir, j'avais recommencé ma cure de jouvence avec le prix France-Québec
Répondre
A
Très joli..
Répondre
R
Hello,<br /> <br /> tout d'abord félicitations pour courir sur la pluie, quel courage, <br /> <br /> superbe les chaussettes, <br /> <br /> mais une question ; comment fait-tu pour avoir les explications en français? je ne vois pas aucune rubrique de traduction. <br /> <br /> merci de m'expliquer.<br /> <br /> risoue
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 225
Publicité